François Joseph LeBreton Dorgenois

François Joseph LeBreton Dorgenois
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lebreton et Le Breton.

François Joseph LeBreton Dorgenois, né François Joseph Le Breton d'Orgenois, né le 10 octobre 1750 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane.

Biographie

Il fut le premier officier de police fédérale du département de la Justice des États-Unis pour le territoire d'Orléans. Il fut également président de la législature territoriale en 1812, et maire suppléant de La Nouvelle Orléans durant un mois du 6 novembre 1812 au 4 décembre 1812 en remplacement de Nicolas Girod.

Il était marié à Anne Marguerite Harang, née le 10 Février 1746 à La Nouvelle-Orléans et morte le 6 novembre 1792 dans la même ville.

Liens externes

Précédé par François Joseph LeBreton Dorgenois Suivi par
Nicolas Girod (6 novembre 1812 - 4 décembre 1812)
New Orleans, Louisiana flag.svg
Maire de La Nouvelle-Orléans
Nicolas Girod

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article François Joseph LeBreton Dorgenois de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Lebreton —  Cette page d’homonymie répertorie des personnes (réelles ou fictives) partageant un même patronyme.  Ne doit pas être confondu avec Le Breton. Personnalités Clarence LeBreton, historien canadien. Claudy …   Wikipédia en Français

  • Nicolas Girod — Pour les articles homonymes, voir Girod. Nicolas Girod, (1747–1840), homme d affaires, philanthrope et maire de La Nouvelle Orléans en Louisiane. Nicolas Girod est issu d une famille de notables de la Louisiane française. Sa famille et lui même s …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”