- Franco Salas Borquez
-
Franco Salas Borquez (né le 17 décembre 1979) est un peintre né sur 'île de Chiloé. Il grandit sur la Terre de Feu et sur le détroit de Magellan à Punta Arenas.
Ses œuvres font partie du patrimoine maritime de nombreux musées au monde: Musée Naval de Madrid, Musée Naval de Saint Tropez, Musée Naval de Punta Arenas.
Prix
Prix "Virgen del Carmen 2010" de l'Armée Espagnole de L'institut d'Histoire et Culture Maritime d'Espagne[réf. nécessaire].
Biographie
Son enfance est marquée par la mer australe et le fait d'avoir navigué avec son père dans l'archipel de Chiloé. Plus tard il grandit au bord du détroit de Magellan, dans un ancien bâtiment qui servait de bureau des marchandises dans le vieux port de Punta Arenas.
Leur travail met en relief l'aspect mélancolique, les sentiments de solitude et la impuissance de l'homme face aux forces de la nature.
Notes
"La contemplation de la mer, habités seul par les vents, à comme idée, la représentation d'un espace éternel. L'homme semble ne pas avoir été invité , il reste comme un spectateur invisible et intangible"
- Portail de la peinture
- Portail du monde maritime
Catégories :- Naissance en 1979
- Peintre chilien
Wikimedia Foundation. 2010.