- Francis Place
-
Francis Place né le 3 novembre 1771 à Londres, Angleterre et mort le 1er janvier 1854 à Londres, était un homme politique radical. A été fondé en Angleterre en 1877 suite à sa pensée et activités. Il a avec succès associé Malthus à l'idée de contrôle des naissances (auquel Malthus lui-même s'était opposé malgré ses craintes de surpeuplement). Il a aussi fait pression avec succès en faveur de l'abrogation 1824 de l'Acte(la Loi) de Combinaison, qui a aidé le premier Syndicalisme, quoique de nouvelles restrictions aient été bientôt présentées. Curieusement, l'Endroit(la Place) lui-même a considéré le Syndicalisme comme une illusion que les ouvriers oublieraient bientôt de si on leur a permis de l'essayer. [1]
En 1827 il est entré à une longue période de dépression après la mort de sa femme du cancer. En février 1830 il a épousé une actrice de Londres, dont la respectabilité a été mise en doute par certains. Aussi cette année, l'Endroit(la Place) a aidé à supporter(soutenir) Rowland Detrosier, un activiste radical ouvrier qui a aussi recherché à la distance lui-même du socialisme. [2] Par l'Endroit(la Place), Detrosier serait présenté à figures(chiffres) comme Bentham et J.S. Le moulin(l'usine), qui l'a à son tour présenté à Thomas Carlyle. Les activités de Detrosier et des écritures seraient influents parmi des Radicaux de Manchester et les Chartistes postérieurs. Il était aussi actif dans l'agitation qui a mené à l'Acte(la Loi) de Réforme de 1832, soutenant la révolution récente à Paris comme un exemple de ce que pourrait arriver si des moyens légaux n'ont pas permis à la réforme.
Ayant perdu beaucoup de son argent en 1833 dans de mauvais investissements, l'Endroit(la Place) a dû se déplacer de Charing Cross à la Place(au Carré) de Brompton et a perdu son contact régulier avec la bourgeoisie Réformiste. Cependant, il est resté politiquement actif, travaillant(marchant) contre l'impôt(la taxe) de cachet(timbre) et l'implication lui-même à Londres Travaillant l'Association D'homme, dans lequel en 1838 avec lui et son protégé William Lovett ont rédigé le document qui deviendrait le Charter(la Charte) Des gens(Populaire). Cependant, comme il est devenu évident que beaucoup de Chartistes ont été enclins à utiliser des moyens violents et quand Feargus O'Connor William Lovett remplacé comme le leader officieux du mouvement, l'Endroit(la Place) a cessé d'être impliqué dans des activités de Chartiste. [1] En annulation de sa participation(engagement) avec les Chartistes, il est devenu impliqué dans le mouvement pour abroger les Lois de Grain(Maïs).
Catégories :- Naissance en 1771
- Décès en 1854
- Personnalité politique anglaise
Wikimedia Foundation. 2010.