Forêt sèche du Bajío

Forêt sèche du Bajío

Les forêts sèches du Bajío sont une écorégion de forêt tropicale sèche à feuilles caduques du centre-ouest du Mexique.

Les forêts sèches du Bajío se trouvent dans la partie sud-ouest du plateau mexicain. Elles sont limitées au sud-est, sud, sud-ouest et par la forêts de pins et de chênes de la Cordillère néovolcanique qui occupent les volcans et les montagnes de cette cordillère qui forment la limite sud du plateau. Les forêts de pins et de chênes de la Sierra Madre Occidental marquent la frontière de l'écorégion au nord-est. Les nombreuses montagnes du plateau qui s'élèvent au-dessus des forêts sèches sont occupées par des Sky islands de chênes et de pins. Au nord, les forêts sèches du Bajío laissent la place peu à peu au plus tempéré matorral du centre du Mexique.

La majeure partie de l'écorégion se trouve dans le bassin du fleuve Río Lerma, et les forêts sèches s'étendent autour du lac de Chapala à l'extrémité orientale de la région, et dans les bassins endoréiques du lac Cuitzeo et du lac de Pátzcuaro, dans le sud.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Forêt sèche du Bajío de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • MEXIQUE — Le Mexique ne retient pas seulement l’attention parce qu’il est un des trois Grands de l’Amérique latine avec une superficie de 1 958 201 kilomètres carrés, une population qui a dépassé le chiffre de 81 millions d’habitants en 1990 et un produit… …   Encyclopédie Universelle

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”