- Festival de jazz de Saint-Germain
-
Le Festival de jazz de Saint-Germain est un festival musical de jazz situé dans le quartier mythique de Saint Germain des Prés à Paris.
le Festival de jazz de Saint Germain a vu le jour en 2001 grâce à l'association "L'esprit jazz", créée en 1999, sous l’impulsion de trois passionnés, Joël Le Roy, Frédéric Charbaut et Donatienne Hantin[1].
Le but étant de faire partager et aimer le jazz et un certain esprit régnant autour de la musique jazzy.
Le festival a pris ses marques dans le berceau de la musique jazz à Paris, le quartier de Saint-Germain-des-Près au cœur du quartier latin.
La direction du festival est tenue par Donatienne Hantin et la direction artistique par Frédéric Charbaut[2].
La programmation laisse une place importante aux jeunes talents et aux artistes confirmés. A côté du "Tremplin jeunes Talents" se déroule le "Jazz au féminin". Une exposition photographique accompagne le festival parisien.
Le Festival de jazz de Saint-Germain mélera les genres musicaux, associant au jazz, le swing, le slam et même le gospel, dont le "London Community Gospel Choir" donnera une représentation en l'église Saint-Sulpice.
Le festival accueillera des musiciens de jazz célèbres tels que Norah Jones, Abd Al Malik, Pierrick Pedron, Ibrahim Maalouf, Milton Nascimento, etc.[3]
Sources
Catégorie :- Festival de jazz en France
Wikimedia Foundation. 2010.