Festival Saou chante Mozart

Festival Saou chante Mozart

Fondé en 1989, Saoû chante Mozart est le seul festival français consacré à Mozart. Il est membre de France Festivals, du Mozarteum de Salzbourg et de l’association européenne Mozart Wege.

Saoû est un village de la Drôme dont le fondateur du festival, Henry Fuoc, était alors maire. Le festival se déroule maintenant en juin et juillet dans des communes situées dans l’ensemble du département de la Drôme.

Il privilégie la convivialité et l’exigence. Ses directeurs artistiques sont Philippe Andriot, journaliste musical, Philippe Bernold, flûtiste et chef d’orchestre, et Jacques Henry, auteur de Mozart, frère maçon.

Ses éditions se déroulent par thème étudiant la vie et les œuvres du compositeur salzbourgeois : voyages en France, en Italie, à Prague ou en Allemagne, relations avec la Cour de Vienne, Mozart franc maçon, en famille etc.

Il est dirigé par une association homonyme qui regroupe 200 membres et fait régulièrement des voyages musicaux dans le monde.

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Festival Saou chante Mozart de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Saou (Drome) — Saou (Drôme) Pour les articles homonymes, voir Saou. Saou Administration Pays France Région Rhône Alpes Département …   Wikipédia en Français

  • Jean-Philippe Sarcos (musicien) — Jean Philippe Sarcos Jean Philippe Sarcos Jean Philippe Sarcos est un chef d orchestre et organiste français, né en 1964. Il est fondateur et directeur musical de l ensemble vocal et instrumental le Palais royal. Sommaire …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”