- Erik Kratz
-
Erik Kratz Phillies de Philadelphie Receveur Frappeur droitier Lanceur droitier Premier match 17 juillet 2010 Statistiques de joueur (2010) Moyenne au bâton ,118 Circuits 0 Points produits 1 Équipes - Pittsburgh Pirates (2010)
Erik Floyd Kratz (né le 15 juin 1980 à Telford, Pennsylvanie, États-Unis) est un receveur de baseball. Il a fait ses débuts dans les Ligues majeures pour les Pirates de Pittsburgh au milieu de la saison 2010 et fait maintenant partie des Phillies de Philadelphie.
Sommaire
Carrière
Ligues mineures
Athlète évoluant à l'Université Eastern Mennonite de Harrisonburg en Virginie[1], Erik Kratz est drafté au 29e tour en 2002 par les Blue Jays de Toronto. Il passe sept ans en ligues mineures dans l'organisation des Blue Jays sans jamais graduer plus haut que le niveau Triple-A. Il se retrouve sans contrat après la saison de baseball 2008 et signe avec l'organisation des Pirates de Pittsburgh.
En 2009, Kratz se rapporte aux Indians d'Indianapolis, le club-école Triple-A des Pirates dans la Ligue internationale. C'est là qu'il amorce aussi la saison 2010[2] avant de finalement recevoir l'appel d'un club des grandes ligues.
Après 56 parties pour Indianapolis en 2010, Kratz frappe pour une moyenne au bâton de ,296 avec 37 points produits. Il participe au match d'étoiles du Triple-A le 14 juillet lorsqu'il est retiré de la partie pour être informé qu'après neuf ans d'attente, il obtient une promotion dans les majeures, les Pirates venant de céder à leur club-école le receveur Jason Jaramillo pour faire place à Kratz dans leur effectif[3].
Ligue majeure
À l'âge de 30 ans, Erik Kratz joue son premier match au plus haut niveau avec les Pirates de Pittsburgh le 17 juillet 2010 face aux Astros de Houston. Dans une victoire de 12-6 de Pittsburgh, le receveur frappe deux coups sûrs en cinq présences au bâton et produit son premier point. Son premier coup sûr dans les majeures est réussi aux dépens du lanceur Bud Norris[4].
Kratz joue neuf parties avec Pittsburgh en 2010, frappant quatre coups sûrs au total pour une moyenne de ,118.
Le 19 novembre, il rejoint les Phillies de Philadelphie.
Notes et références
- 2002 Toronto Blue Jays Picks in the MLB June Amateur Draft, baseball-reference.com.
- Statistiques d'Erik Kratz dans les ligues mineures, baseball-reference.com.
- After 9 years in minors, Kratz called up, Philip B. Wilson, The Indianapolis Star, 16 juillet 2010.
- Sommaire du match Houston-Pittsburgh du 17 juillet 2010, baseball-reference.com.
Liens externes
- (en) Fiche d'Erik Kratz sur le site des Ligues majeures de baseball.
- (en) Statistiques d'Erik Kratz sur Baseball-Reference.
- (en) Memorable callup to Bucs for emotional Kratz, article de MLB.com.
Catégories :- Naissance en 1980
- Joueur américain de baseball
- Joueur des Pirates de Pittsburgh
- Receveur des ligues majeures de baseball
Wikimedia Foundation. 2010.