- Eric Ehrmann
-
Eric Wayne Ehrmann (né à Cleveland, Ohio le 13 août 1946) est un journaliste et essayiste américain qui réside au Brésil. Ses critiques de la mondialisation soutiennent que l'état d'infrastructures saines tel que préconisé par le philosophe français Raymond Aron, économiste américain Joseph Stiglitz, et le canadien John Ralston Saul, ont besoin d'être maintenu pour opposer le mouvenent mondialiste pour éliminer le contrat social entre les gouvernements et les citoyens. Ehrmann, alors, l'un des premiers contributeurs à la revue Rolling Stone et practiciens de nouveau journalisme. Il a assisté à la Sorbonne, et était présent à Paris en 1968. Il a résidé en France pendant les années 1974-1979, et pendant ce temps a écrit et réalisé des recherches sur les affaires politiques, la liberté culturelle et les programmes sportifs des nations de l'Europe orientale.
Son réseau social à l'époque incluaient Willem, dessinateur à Charlie Hebdo, Fred Painton, le rédacteur en chef de l'édition européenne du magazine Time, consultant en commerce interational défense Geoffrey Parsons, pret-a-porter entrepreneur Jacques Pisanti, et expatrié américain Jim Haynes. En Europe, il a été encadré par ancien diplomate Americane George Bailey des éditeurs Ullstein, et le http://catalogue.nla.gov.au/Record/1754429 de prix Nobel Andreï Sakharov, pendant ce temps.
Durant les années 1980 et 90, dans les articles publiées dans The Christian Science Monitor, le Chicago Tribune, le New York Times et USA Today, il s'est concentré sur les questions de sécurité internationale, y compris les technologies se déplaçant entre l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient. En 1995, il a été écrivain en résidence à l'Université du Nouveau-Mexique. Il a été membre de l'organisation écrivains internationaux PEN depuis 1995. Il est un contributeur à The Huffington Post et Le Post-Le Monde interactif. Son récent article paru dans http://www.lepost.fr/article/2011/08/29/2577627_affaire-dsk-gout-du-complot-frites-americaine-sauce-guineen.html discuté de l'affaire DSK, la politiuque Paris-Conakry, et a noté que le commissaire de police de New York, Ray Kelly, dont les subordonnés arrêtés Strauss-Kahn, avait été fait chevalier de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy en 2005. Une biographie plus détaillée est disponible sur la version Wikipedia anglais.
Catégories :- Journaliste américain
- Essayiste américain
- Naissance à Cleveland
- Naissance en 1946
Wikimedia Foundation. 2010.