- Emolga
-
Emolga Emonga Numéro National
Haydaim - Emolga (#587) - CarabingÉtymologie Emon (aile en japonais) et Momonga (écureuil volant asiatique) Génération Cinquième Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Taille 0.4 m Poids 5 kg Type(s) Electrik / Vol Habitat Plaines Capacité spé. Statik et Motorisé Attribut Pteromys modifier Emolga est une des 649 espèces de Pokémon connues à ce jour. Il fut introduit dans les jeux Pokémon Noir et Blanc.
Sommaire
Morphologie
Emolga est un écureuil volant au ventre blanc, aux joues et aux membranes jaunes et au dos et à la tête noirs. Il est le deuxième Pokémon à combiner les types électrik et vol, et seul non-légendaire parmi les trois existants.
Il accumule de l'électricité dans ses joues et s'en sert pour voler avec ses membranes de peau.
Capacités spéciales
Statik paralyse l'ennemi dans 30% des cas si Emolga subit une attaque de contact. Dans le Monde des Rêves, Motorisé augmente la vitesse d'Emolga s'il subit une attaque de type électrik, sans subir aucun dommage.
Localisations
Emolga affectionne les plaines garnies d'arbres. On le trouve à l'Autel Abondance, au Bois des Illusions, au Pont du Hameau, sur les routes 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 5, 6, 7, 8, 9 et à la Tour Dragospire.
Emolga dans les jeux
La championne Inezia de Méanville, la quatrième championne d'Unys, possède deux Emolga.
Emolga dans l'anime
Dans l'épisode 27 de la saison 14, Iris en capture une, car c'est une femelle. Son aliment fétiche est la pomme, et pour en avoir elle n'hésite pas à utiliser Attraction sur les mâles du groupe. Lors de la rencontre elle devient amie avec le Coupenotte d'Iris pour profiter du panier garni d'Iris. Après une lutte de capture entre Bianca et Iris, cette dernière capture Emolga. Elle a comme rivale la Vipélierre femelle de Sacha, avec qui les relations sont très tendues. Elle est aussi très manipulatrice, afin de satisfaire ses intérêts personnels. Elle connaît, en plus d'Attraction, les attaques ChangeEclair, Coup d'jus et Puissance cachée.
Catégories :- Pokémon de cinquième génération
- Pokémon de type vol
- Pokémon de type électrique
Wikimedia Foundation. 2010.