- ERPWebStore
-
ERPWebStore est une application ecommerce spécifique, éditée par la société AROBAZ Systems et conçue pour s'adapter à la manière d'un vertical, à Sage ERP X3. Les échanges entre le module X3 et le site Web (Internet ou Extranet) se font en temps réel pour une gestion optimisée.Sommaire
Application e-Commerce pour Sage ERP X3
SAGE X3 est un ERP édité par l'éditeur SAGE. Jusqu'à récemment (2010), Il manquait à Sage ERP X3, un module dédié à l'E-Commerce, et connecté en temps réel. ERPWebStore, édité par la société AROBAZ Systems
Un peu de technique
ERPWebStore est un package logiciel composé :
- un module spécifique développé pour Sage ERP X3, totalement encapsulable.
- Un noyau de communication développé sur la base de web-services
- Une adaptation spécifique d'un open-source mondialement connu : magento
ERPWebStore gère le business BtoB que du BtoC,
Il utilise une connexion native entre la solution Magento et l’ERP Sage ERP X3, et permet donc un échange d’informations en temps réel entre le Web et le système de gestion de l’entreprise.
ERPWebStore est totalement paramétrable.
Déclinaisons logicielles
- Premium Edition : Connexion à la base tiers Sage ERP X3, gestion simplifiée des prises de commandes, historique des commandes.
- Advanced Edition : Premium Edition + e-Commerce standard. Offre la gestion de catalogues de vente, paiements électroniques, gestion des stocks,gestion des tiers Web. Le site marchand fonctionne autant en Mode connecté qu’en mode déconnecté.
Respect des règles de gestions de l'ERP
Un autre avantage incontestable de ce choix est le respect des règles de gestion définies dans Sage ERP X3. En effet le web service n’accède pas directement à la base de données mais passe par la couche applicative, de ce fait il respecte les mêmes règles de gestion que celles définies pour les utilisateurs X3.
De plus, le web service X3 bénéficie d’une couche d’abstraction lui assurant une compatibilité ascendante avec les évolutions dont Sage ERP X3 pourrait faire l’objet (patch, nouvelle release ...).
Lien externe
Wikimedia Foundation. 2010.