Établissement public national d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux

Établissement public national d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux

L'Établissement public national d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux (EPARECA) est une établissement public français, dont le siège est situé à Lille, qui a pour vocation d'installer des commerces de proximité dans les quartiers en difficulté, là où l'initiative privée est défaillante, pour les redynamiser et y créer des emplois[1].

En 2009, cet établissement est présidé par Bernard Gérard, député-maire de Marcq-en-Barœul. Installés sur quelques centaines à quelques milliers de mètres carrés, les sites gérés par l'EPARECA comprennent des boutiques de première nécessité : épicerie, boulangerie, pharmacie... qui doivent être à terme repris par le secteur privé[1].

Notes et références

  1. a et b Un contrat d'objectifs pour continuer de revitaliser les quartiers en difficulté, 11 décembre 2009. Consulté le 17 décembre 2009

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Établissement public national d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”