- Démocrates D
-
Démocrates D est le premier groupe rap hardcore noir en France. Le groupe a été fondé par son leader Blackjack, de son vrai nom Hassane Soumahoro.
- Le groupe continue d'exister et prépare actuellement un nouvel album, bien que très peu d'information circule à ce sujet, certains considèrent que Démocrate D. est définitivement mort après une absence depuis 1996.[réf. nécessaire]
- Le groupe Démocrates D est connu entre autres pour sa chanson Le crime interprétée par Mickey Mossman.
Sommaire
Carrière
Originaires du "neuf trois", de Montfermeil, le groupe Démocrates D. entre dans la légende du rap Suburbain dans la Cité des Bosquets.
En 1989 Mikey Mosman rencontre Blackjack, le noyau dur du groupe, rejoints peu de temps après, par Général Murphy, l'inspecteur L, Master Po et Djoulaï.
En 1991, les Démocrates D livrent une première cassette, sous la bannière de Jimmy's Production, avec quelques titres percutants, comme Fuck les stupides, Censure (sur les keufs), Liberté au peuple Nègre, Crack, et La cocaïne, c'est le chemin de la mort.
Deux ans plus tard, en collaborant avec Jimmy Jay, le DJ de MC Solaar, l'aventure Démocrates D. prend toute son ampleur ; on les retrouve d'ailleurs, sur les Cool Sessions en 1993. Fin 1994, Démocrates D. sort son premier single La crime, suivi de l'album La voix du peuple en 1995.
Discographie
- 1991: Censure (album K7) Sortie chez Jimmy production avec des titres comme Liberté au peuple noirs ou Censure les keufs ft Inspecteur L, Master po, et Djoul - Democrate - sur (les Cool sessions) sortie chez Jimmy Jay prod et Virgin
- 1994: Le Crime (Single)
- 1995: L'Amour du risque (Single)
- 1995: La Voie Du Peuple (Album)
Références
Sources
Catégories :- Rappeur français
- Groupe de musique des années 1990
Wikimedia Foundation. 2010.