- Dominique Achour-Fischer
-
Dominique Achour-Fischer est un académique tri-national (Français - Canadien et Australien) et binomial (Achour puis Fischer), né à Beaune en France en 1943, éduqué en Lycée militaires (Autun-Aix en Provence), à l'Université d'Aix puis et à l'University of Pennsylvania (Wharton School).
Titulaire d'un doctorat d'État en Sciences Économiques, il a enseigné à l'Université de Montréal, l'U. de British Columbia, l'U. Laval de Québec, l'U. du Michigan, l'U. de las Americas au Mexique, l'U. Curtin en Australie Occidentale, l'U. of Sud Pacific (Iles Fidji) et l'U. of Malaysia (Kuala Lumpur).
Dès les années 1970, il a été l'un des précurseurs[réf. nécessaire] des disciplines de l'immobilier et de la finance hypothécaire en publiant 15 manuels innovateurs et une soixantaine d'articles[réf. souhaitée]. Deux de ses manuels demeurent les seules références en Français dans le domaine de l'immobilier et de l'évaluation.
Il a diffusé un programme complet d’enseignement sur l’investissement immobilier à la Télévision publique du Québec de 1991 à 1997. Il est membre fondateur de l'AAAAA (Australian Association Adamantly Anti Acronyms)[réf. nécessaire].
Wikimedia Foundation. 2010.