- Disco-Tex
-
Disco-Tex and the Sex-O-Lettes est un groupe de disco des années 1970.
Il était apprécié dans les communautés homosexuelles en raison de l’image que reflétait le chanteur principal[réf. nécessaire], Mr. Monti Rock III (né Joseph Montanez Junior, le 29 mai 1942, dans le Bronx, à New York).
Carrière
Formé par Bob Crewe et Mr. Monti Rock III (qui était une idole des jeunes/ l'habitué de causerie des années 1960), leurs albums a inclus une sortie auto-intitulée et un Millionnaire de Manhattan (le futur danseur-chanteur, Jocelyn Brown, fournis des chants de secours pour le groupe pour quelque temps).
Leur grand succès fut en 1975 avec Get dancin’ et I wanna dance with Choo (Doo Dat dance). La chanson Get dancin’ est apparue dans deux épisodes de la série télévisée Les Simpson : Bart contre Thanksgiving et Le Miracle de Maude (les deux fois exécutées par le groupe fictif « Hourra pour tous »).
Le nom du groupe a été nommé par Elvis Costello dans la chanson Invasion Hit Parade en 1991 ils réalisent Puissant comme une rose avec les paroles « No pool, no pets, no cigarettes - Just non-stop Disco Tex and the Sex-O-Lettes » (« pas de piscine, pas d'animaux de compagnie, pas de cigarettes - juste sans arrêt Disco Tex et les Sex-O-Lettes »). La première ligne de ces paroles fait directement référence à l'air bien connu de Roger Miller The King of road.
Le groupe a été aussi nommé par les Pet Shop Boys sur leur chanson Electricity sortie en 1996, bilingue avec les paroles « It's the greatest show with the best effects, since Disco Tex and the Sex-O-Lettes ».
Catégories :- Disco
- Groupe de musique des années 1970
Wikimedia Foundation. 2010.