- De montfaulnin du montal
-
La famille de Montfaulnin du Montal établie depuis le début du XI ème siècle dans le Nivernais est originaire de Bourgogne et d'Angleterre.
Elle porte pour arme, de gueules à trois léopards couronnés d'or.
Guillaume I, de Montfaulnin du Montal, écuyer, épouse en 1407, Philiberte de Vaffo, Dame de Coulons, dont: Guillaume II, qui suit, Jean de Montfaulnin, Elisabeth de Montfaulnin, Catherine de Montfaulnin qui épouse Macé Texier, seigneur de la Lande.
Guillaume II, de Montfaulnin du Montal, écuyer, seigneur de Coulons et d'autres terres, épouse en 1423, Marguerite de Buffévant, dont: Guillaume de Montfaulnin.
Guillaume III, de Montfaulnin du Montal, écuyer, seigneur de Coulons et d'autres terres, épouse en 1491 Jeanne le Tord dont: François de Montfaulnin, qui suit, Charles de Montfaulnin, protonotaire du Saint Siège Apostolique, Abbé de Cernon.
François de Montfaulnin du Montal, seigneur de Coulons, Courcelet, Coucy et Marcy, épouse le 5 février 1535, Catherine de Fontenay, fille de messire Jean de Fontenay, chevalier, Baron de Fontenay, (au moyen de cette alliance, la Baronnie de Fontenay fit son entrée dans la Maison de Montfaulnin) dont: 11 enfants.
Catégories :- Histoire
- Généalogie
- Généalogie patronymique
Wikimedia Foundation. 2010.