David Lacombled

David Lacombled

David Lacombled est directeur délégué à la stratégie de contenus d’Orange. Né à Beauvais en mai 68, il est père de quatre enfants.

Sommaire

Parcours

Journaliste de formation (ESJ Paris), David Lacombled a présenté des journaux de 1985 à 1992 sur différentes radios libres de Beauvais et de Rouen puis le journal de l'économie sur RFI en 1992.

Après avoir été collaborateur du député-maire d’Amiens, il est chargé de mission au cabinet du ministre d'État, ministre de la Défense pour les questions de communication hors média de 1993 à 1995. Ensuite il devient consultant avant de fonder la Société européenne de conseil et de communication, Orange bleue, en 1997.

Il entre chez Wanadoo en 2000 où il crée le programme d'actualité avant de devenir le directeur de l'antenne du portail. De 2005 à 2007, il est directeur des relations institutionnelles de France Télécom. De 2007 à 2010, il est directeur de l'antenne et des programmes des portails Web et mobiles d'Orange. Depuis décembre 2010, il est directeur délégué à la stratégie de contenus du groupe Orange.

Titres

Depuis 2006, David Lacombled est administrateur de l'Internet Advertising Bureau (IAB France) et président du Club des nouveaux médias [1]

Depuis 2011, il est président du think tank La villa numeris [2]

Publications

David Lacombled est l’auteur, avec l’avocat Cyril Fergon, du Guide du candidat aux élections municipales[3] chez Flammarion (2001).

En 2011, il publie l'article "Internet : les nouvelles frontières" [4] dans la Revue Politique Internationale où il traite notamment les points suivants :

  • Internet bouleverse le travail des diplomates : urgence de décider, mémoire des décisions
  • Nouveaux enjeux, nouvelles menaces : création de nouvelles vulnérabilités (propagation de la rumeur, attaques informatiques)
  • Des réajustements stratégiques : coordination des réponses, débat sur le kill switch (interrupteur de la toile)
  • Les États face aux entreprises : initiatives publiques, éventuelle régulation

Décorations

Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres (2008) et Chevalier dans l’Ordre national du Mérite (2010)

Notes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article David Lacombled de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Guitariste — Un guitariste est un musicien jouant de la guitare. Cet instrument est utilisé dans de nombreux styles comme la musique de la Renaissance, la musique baroque, la musique classique, le jazz, le rock ou le flamenco. Sommaire 1 Guitaristes… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”