- Dark psytrance
-
La Dark Psytrance, aussi connue sous le nom de killer psytrance, dark psy, horror trance, horror psy, or black trance est un genre de musique électronique qui tire ses sources de la Psychedelic Trance, mais en développant un côté plus sombre, plus lourd et plus rapide (tempos allant de 145 à 180 BPM)que cette dernière. Ce genre s'est développé dans les années 2000, principalement en Russie et en Allemagne.
Caractéristiques
Les chants sont très rares dans la Dark Psytrance. Ils sont habituellement remplacés par des samples de films d'horreurs ou de science-fiction. On retrouve parfois des références à des morceaux de genres différents, mais le plus souvent dans le but de les discréditer.
L'ambiance musicale se rapproche assez de la Dark Ambient, Dark Core, Industrial Music et d'Aggrotech. On y retrouve une volonté de créer une atmosphère lourde et dérangeante, basée sur l'utilisation de rythmes pesants, saccadés (breakbeat)et saturés, de mélodies composées de sons futuristes et de ces fameux samples.
On retrouve la Dark Psytrance essentiellement dans les festivals et dans les raves, partout autour du monde. Les plus connus étants Vorax à Barcelona, Espagne, Liquid Moon à Zurich, Suisse, Goa Gil's Birthday Bash, Gaian Mind Summer Festival, Orb Festival, Earth Dance festivals, et World Bridge à Asheville, NC.
Artistes
Parmi les artistes de Psytrance, on retrouve Frozen Ghost, Fungus Funk, Highko, Kindzadza, oCeLoT, Parasense, Terranoise, Para Halu, Paranormal Attack, Psychotic Micro, Psyfactor, Psypox.
Catégorie :- Style de trance
Wikimedia Foundation. 2010.