- Dariush Eghbali
-
Dariush Eghbali est un chanteur iranien né le 4 février 1951 a Mianeh, dans la province de l'Azerbaijan, en Iran.
Sommaire
Biographie
Dariush Eghbali (en persan: داریوش اقبالی, Daryus Eqbālī) mieux connu sous son nom de scène Dariush est un célèbre chanteur pop iranienne mieux connu pour sa voix de basse chaude et plaintive entendu dans les deux ballades et des chansons politiques. Il est aussi un militant social. Il dirige un centre de récupération.
Dariush est né a Mianeh, dans la province de l'Azerbaijan, le 4 février 1951 et passé ses premières années à Karaj. Son talent a d'abord été reconnu à un âge précoce de neuf ans[réf. nécessaire], quand il est apparu sur la scène de son école. Hassan Khayatbashi lui présenté au public à l'âge de vingt ans par la télévision iranienne. Il est immédiatement devenu populaire[réf. nécessaire] avec sa chanson mythique "Ne Me Dis You Love Me". Son style contemporain et unique[réf. nécessaire] a ouvert une nouvelle ère dans la musique iranienne. Sa consommation passée de drogues a été médiatisée fortement. Il a depuis arrêté.
Son œuvre se compose de plus de 208 chansons en 27 albums. Il a également réalisé de nombreux films iraniens.
Dariush a publié l'album appelé Donyaye En Man Roozaye qui a été publié le 1 juin 2010 et récemment, la nouvelle chanson «Divar» le 9 août 2011.
Dariush est un membre d'Amnesty International. Ayant eu l'expérience de la drogue lui-même dans le passé, [réf. nécessaire], il est fortement impliqué dans la sensibilisation et apportant un soutien au monde de la toxicomanie. Grâce à la création du Centre de Récupération et l'Iran Ayeneh Fondation, ainsi que par des sites web , des séminaires et conférences pédagogiques à travers le monde, il a utilisé son statut de célébrité pour promouvoir un mode de vie sans drogue.
Ses contributions ont été reconnues par le Self-Help and Exchange Recovery, qui le choisit pour recevoir la Simmons & Ron Rev, Ronald L. Wright Award, pour sa contribution exceptionnelle à soutenir la participation du groupe par les communautés minoritaires.
Filmographie
- Yaran (Amis)
- Faryad Zire ab (Scream sous l'eau).
- Dariush vivre au Gibson Amphitheatre 2009
Discographie
Avec des dossiers Taraneh
- Jangal
- Nadim
- Nazanin
- Live In Palais
- 2003: 40 Greatest Hits
Avec Caltex Records
- Mosabeb
- Bachehaye Iran - 1994
- Sofreh Haft visite
- Man Cheshme
- Shaghayegh
- Faryad Zire Aab - 1991
- Soyez Man Nagoo Dooset Daram
- Zendooni
- Khake Khoob e-Man
- Ne Saaleh Hezar - 1997
Entreprises DBM
- 2009: Mojezeye Khamoosh
- 2010: Dans Donyaye Man Roozaye
Catégories :- Chanteur iranien
- Naissance en 1951
Wikimedia Foundation. 2010.