Daniel Paunier

Daniel Paunier

Daniel Paunier, né à Avusy le 5 avril 1936, est un enseignant, historien et archéologue vaudois.

Biographie

Daniel Paunier, après une licence obtenue en 1958 devient professeur émérite d'archéologie des provinces romaines à l'Université de Lausanne et professeur associé d'histoire ancienne à l'Université de Genève, émérite depuis 2001.

Il a exercé notamment les fonctions de doyen de la Faculté des Lettres de l'Université de Lausanne, de directeur de l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité, de président de la Division des sciences humaines et sociales du Fonds national suisse de la recherche scientifique, d'expert pour l'Office fédéral de la culture. Directeur de l'IAHA, Daniel Paunier succède à Hans Bögli. Il devient professeur honoraire dès 2001.

Membre ou président de nombreux comités scientifiques suisses et étrangers ; Directeur des recherches archéologiques de l'Université de Lausanne au Mont-Beuvray (PC 1) de 1988 à 2001. Il est l'auteur de plus de 200 ouvrages et articles scientifiques.

Sources


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Daniel Paunier de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Ours dans la culture — Sous article d un taxon biologique …   Wikipédia en Français

  • Artio — Famille …   Wikipédia en Français

  • Laurent Flutsch — Thierry Meury et Laurent Flutsch, à l avant plan, sur le plateau de La Soupe le 30 mars 2008 Laurent Flutsch, né le 24 juin 1961 à Lausanne, est un archéologue et humoriste vaudois, directeur du Musée romain de Lausanne Vidy …   Wikipédia en Français

  • Artio — Saltar a navegación, búsqueda En la mitología celta, Artio era una diosa, que parece haber sido especialmente venerada por el pueblo celta de los helvecios, aunque hay datos que indican que fue igualmente venerada en otros lugares del ámbito… …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”