- Daniel Moyne
-
Daniel Moyne, est un auteur-compositeur, producteur, et réalisateur français.
Biographie
En 1973, il fait ses débuts dans le monde artistique en devenant l'assistant directeur artistique de Claude François[1], à la demande du chanteur, Daniel fait ses premiers pas dans le journalisme pour ses parutions, Quelque temps, il devient rédacteur en chef adjoint au sein du groupe Filipacchi pendant 12 années.
Au début des années 1980, Gérard Louvin son ami, créé la société de production GLEM, Daniel le rejoint et se retrouve producteur de disques et d'émissions de télévision. Il produit la chanson "N'importe Quoi", ce morceau qui a fait connaitre Florent Pagny.
Daniel est également PDG du label de musique Baxter.
En 2001, il produit la comédie musicale "Roméo et Juliette", par la suite, il produit d'autres comédies musicales comme "Les Demoiselles de Rochefort" avec notamment Mélanie Cohl et "Belles, belles, belles" qui rend hommage à son premiere artiste, Claude François.
En 2011, Daniel compose avec Quentin Bachelet, la chanson Sognu d'Amaury Vassili, a l'occasion du Concours Eurovision de la chanson 2011[2]. Il remporte le prix Marcel Bezençon de la meilleure composition pour ce titre.
Notes et références
Catégories :- Producteur français
- Auteur-compositeur
- Réalisateur français
Wikimedia Foundation. 2010.