Daniel Karyotis

Daniel Karyotis

Daniel Karyotis, né en 1961 à Reims, est un homme d’affaires et président de banque. Depuis 2007, il est le Président du directoire de la Banque Palatine[1]. Il est également membre de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) et administrateur de la COFACE depuis février 2007. Il est par ailleurs Président du Conseil de surveillance de Palatine Asset Management et administrateur de la société de fusions-acquisitions AXCIOR Corporate Finance.

Sommaire

Biographie

Formation

Daniel Karyotis est diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, titulaire d’une maîtrise d’économie et d’un 3e cycle d’analyse économique et financière et diplômé du Centre de Perfectionnement à l’Analyse Financière[2].

Carrière professionnelle

Daniel Karyotis commence sa carrière sur les marchés financiers en 1985 à la Société Générale. Il rejoint ensuite Standard & Poor's comme chargé d’affaires spécialisé sur le secteur banques. Il poursuit son parcours dans la banque au sein du groupe Caisse d’Epargne, à partir de 1992. Il occupe notamment les fonctions de directeur général de la Caisse d’Épargne du Pas-de-Calais (1997-2001) et de président du directoire de la Caisse d’Épargne Champagne-Ardenne (2001-2007 [3]. Depuis 2007, il est le président du directoire de la Banque Palatine, banque des entreprises et du patrimoine du Groupe BPCE. Daniel Karyotis a été, par ailleurs, président du Comité régional des banques de 2004 à 2006, membre du Conseil économique et social régional, administrateur de Boizel Chanoine Champagne et vice-président de Lanson International. Il a été également membre associé de la Chambre régionale de commerce.

Ambassadeur de sa ville natale, il s’implique personnellement pour que la ville de Reims attire davantage encore des entreprises. A ce titre, il a été désigné « ambassadeur de Reims » en 2010[4].

Par ailleurs, engagé sur les sujets touchant à la Diversité[5] et à l’égalité des chances [6], il s’investit auprès d’associations et suit personnellement plusieurs jeunes.

Il est Chevalier de la Légion d’Honneur depuis 2007.


Publications

  • La Notation financière, une nouvelle approche du risque (RB Éditions, 2005)
  • La France qui entreprend. Plaidoyer pour les entreprises à fort potentiel de croissance. (Éditions Democratic Books, 2011)[7]
  • La diversité

Références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Daniel Karyotis de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Banque Palatine — Logo de la Banque Palatine Création 1780 Dates clés 5 juin 2005 : Changement de nom …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”