- Courthouse Place
-
Courthouse Place aussi connu comme Cook County Criminal Court Building est un bâtiment de Style roman richardsonien situé au 54 West Hubbard Street, dans le secteur communautaire de Near North Side à Chicago (Illinois, États-Unis). Conçu par l'architecte Otto H. Matz, le bâtiment a été achevé en 1893 et se trouve sur un emplacement qui servait préalablement à un marché public.
La structure a abrité le tribunal de droit criminel du comté de Cook durant 35 ans. Les comédiens Ben Hecht et Charles MacArthur ont fondé une grande partie de leur pièce, The Front Page, sur les événements quotidiens de deux journalistes dans ce building. D'autres auteurs littéraire de la renaissance, ont utilisé dans les années 1920 la salle de presse du quatrième étage, comme Carl Sandburg, Sherwood Anderson ou encore Vincent Starrett.
Le building a été désigné par le National Register of Historic Places le 13 novembre 1984 et plus tard Chicago Landmark par la Commission on Chicago Landmarks le 9 juin 1993.
En 1929, le tribunal de droit criminel du comté de Cook a quitté ce bâtiment pour aménager dans un bâtimemt neuf d'un autre quartier. Le bâtiment a ensuite été occupé par le Chicago Board of Health et par d'autres agences de la ville. Après des années d'abandon, le bâtiment fut acquis par Friedman Properties, Ltd en 1985. La propriété a été restaurée et aménagée comme "Courthouse Place". Ce qui a lancé la restauration d'autres bâtiments historiques environnants.
Liens internes
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail du droit
- Portail de Chicago
- Portail des États-Unis
Catégories :- Landmark à Chicago
- National Historic Landmark à Chicago
- Architecture néoromane aux États-Unis
- Palais de justice
Wikimedia Foundation. 2010.