Conseil provisoire du Duché de Masovie

Conseil provisoire du Duché de Masovie

Le Conseil provisoire du Duché de Masovie (Rada Zastępcza Tymczasowa Księstwa Mazowieckiego en polonais) fut un gouvernement provisoire durant l'Insurrection de Kościuszko en 1794.

Le Conseil provisoire fut instauré après l'insurrection de Varsovie au tout début de l'insurrection général conduite par Tadeusz Kościuszko. Les membres de ce Conseil provisoire représenté les territoires libérés du joug de la Russie, tels que celui de Varsovie et de l'Ancienne province de Mazovie.

Le Conseil provisoire du Duché de Masovie était dirigé par Ignacy Wyssogota Zakrzewski. Il fonctionna du 19 avril au 27 mai 1794. Il fut remplacé par le Conseil national suprême.

le Conseil était composé de quatre secteurs dirigés par des conseillers

  • Secteur diplomatique
  • Secteur police et sécurité
  • Secteur trésorie et fiscalité
  • Secteur militaire

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Conseil provisoire du Duché de Masovie de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Ignacy Wyssogota Zakrzewski — Pour les articles homonymes, voir Zakrzewski. Portrait de Ignacy Wyssogota Zakrzewski Ignacy Wyssogota Zakrzewski (1745 1802) un notable et un homm …   Wikipédia en Français

  • Józef Wybicki — ou Józef Rufin Wybicki (Będomin, Kachoubes, 1747 – 1822) fut un général polonais, poète et personnalité politique. Il est le créateur de l hymne national de la Pologne. Józef Wybicki est originaire de la minorité Kachoubes. Il naquit dans le… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”