- Co-Walker
-
Le Co-Walker est une créature imaginaire de type elfe qui mime, sous la forme d’une ombre, l’apparence et le comportement d’une personne pour ensuite, après l’avoir suivie pendant un certain temps, échanger sa place avec elle. La pauvre victime restera impuissante face à ce vol d’identité et devra observer, invisible à leurs yeux, ses proches interagir avec ce qui semble être elle, sans jamais se douter du subterfuge tant le Co-Walker est un maître de la personnification. Pourtant, cette incarnation est toujours imparfaite : il reste à chaque fois un détail qui cloche et qui pourrait mettre la puce à l’oreille aux plus attentifs.
Devenue elle-même le Co-Walker, son instinct la poussera à suivre à son tour un passant afin de prendre sa vie de la même manière que l’on a prise la sienne.
Cependant, le Co-Walker n’est pas toujours maléfique et peut « s’attendrir pour quelques personnes solitaires » et devenir leur compagnon. Le révérend R. Lewtranchard le considère comme : « un Alf égaré sur la frontière entre le jour et la nuit, qui n’a jamais su choisir entre la clarté et l’ombre, ni entre le bien et le mal; c’est pour cette raison que l’âme indécise du mortel lui sied bien ».
Bibliographie
- Pierre Dubois, La grande encyclopédie des elfes et autres petites créatures, Hoëbeke, 2003, 183 p. (ISBN 9782842303273) (Page 34)
- Portail des créatures et animaux légendaires
Wikimedia Foundation. 2010.