- Château de Marienberg
-
Château de Marienberg Nom local Maarjamäe loss Propriétaire initial Anatole Vladimirovitch Orlov-Davydov Destination actuelle Musée historique d’Estonie Coordonnées [1] Pays Estonie Commune Tallinn Géolocalisation sur la carte : Estonie
modifier Le château de Marienberg (en allemand : Schloß Marienberg, en estonien : Maarjamäe loss, en russe : Замок Мариенберг), ou château Orlov, se trouve à Pirita, quartier de Tallinn, en Estonie. C’était la résidence d’été du comte Anatole Vladimirovitch Orlov-Davydov. Il était alors situé dans une petite ville résidentielle et balnéaire des environs de Reval (aujourd’hui Tallinn), capitale du gouvernement d’Estland, province balte de l’Empire russe. Elle s’appelait alors Sankt-Brigitten. La demeure est depuis 1975 une filiale du musée historique d’Estonie.
Historique
Le comte Anatole Orlov-Davydov, fils du comte Vladimir Orlov-Davydov, achète un terrain en 1874 à l’emplacement d’une ancienne fabrique, afin de faire bâtir une résidence d’été dans le style néomédiéval. Il lui donne le nom de château de Marienberg, en allemand[2], en l’honneur de son épouse et de sa fille, dont le nom de baptême est Marie (en russe Мария, en estonien Maarja).
Musée
Le musée présente des collections à partir du XIXe siècle, et retrace l’histoire des germano-baltes. Le parc accueille les anciennes statues du régime communiste de la République socialiste soviétique d’Estonie, ôtées de leur place originelle dans différentes villes du pays.
Notes
- Google Earth
- allemand est la langue officielle du gouvernement d’Estland, jusqu’en 1919. L’
Catégories :- Château estonien
- Château néogothique
Wikimedia Foundation. 2010.