- Championnes à tout prix
-
Championnes à tout prix Kell loren hobbs scerbo.jpg Titre original Make It or Break It Genre Série dramatique Créateur(s) Holly Sorensen Production Steve Miner Pays d’origine États-Unis Chaîne d’origine ABC Family Nombre de saisons 2 Nombre d’épisodes 40 Durée 42 minutes Diffusion d’origine 12 juin 2009 – en production modifier Championnes à tout prix (Make It or Break It) est une série télévisée américaine créée par Holly Sorensen et diffusée depuis le 22 juin 2009 sur ABC Family. La série parle de la vie de gymnastes de haut niveau visant à participer aux jeux olympiques de 2012. Cette série a retenu l'attention des téléspectateurs du monde entier. Les audiences ne font qu'augmenter.
En France, la série est diffusée depuis le 31 mars 2010 sur Orange Cinéhappy et depuis l'été 2011 sur gulli[1]. ; au Québec, elle est diffusée sur VRAK.TV depuis le 24 août 2010.
Sommaire
Synopsis
L'histoire se passe à Boulder, une petite ville dans le Colorado (Etats-Unis). Le décor principal est le complexe de gymnastique le "Rock Mountain": un club où s'entraîne les meilleurs gymnastes du pays. Ces gymnastes n'ont que 16 ans et elles ont déjà un rythme de vie plutôt soutenue, qu'on suit. L'arrivée dans ce club d'une nouvelle gymnaste Emily Kmetko, recrutée pour ses performances très techniques et énergiques va bouleverser le cours des choses. Entre coups bas et mensonges en passant par les trahisons et coups de coeur amoureux, la compétition ne se limitera pas qu'aux agrès. La vie de Payson, Kaylie, Lauren et Emily se jouera sur le praticable et à la sortie.
Distribution
Personnages principaux
- Chelsea Hobbs (VF : Marcha Van Boven) : Emily Kmetko
- Ayla Kell (VF : Laetitia Liénart) : Payson Keeler
- Josie Loren (VF : Maia Baran) : Kaylie Cruz
- Cassie Scerbo (VF : Tania Garbarski) : Lauren Tanner
- Susan Ward (VF : Dominique Wagner) : Chloé Kmetko
- Candace Cameron Bure (VF : Nathalie Hugo) : Summer Van Horn
- Peri Gilpin (VF : Colette Sodoyez) : Kim Keeler
- Neil Jackson (VF : Bruno Mullenaerts) : Sasha Belov
Personnages récurrents
- Brett Cullen (VF : Franck Dacquin) : Mark Keeler
- Johnny Pacar (VF : Antoni Lo Presti) : Damon Young
- Nico Tortorella (VF : Gauthier de Fauconval) : Razor
- Zachary Burr Abel (VF : Frédéric Meaux) : Carter Anderson
- Jason Manuel Olazabal (VF : Martin Spinhayer) : Alex Cruz
- Rosa Blasi (VF : Nathalie Stas) : Ronnie Cruz
- Marcus Coloma (VF : David Macaluso) : Leo Cruz
- Cody Longo (VF : Stéphane Pelzer) : Nicky Russo
- Anthony Starke (VF : Lionel Bourguet) : Steve Tanner
- Wyatt Smith (VF : Alessandro Bevilacqua) : Brian Kmetko
- Mia Rose Frampton (VF : Aaricia Dubois) : Becca Keeler
- Erik Palladino (VF : Mathieu Moreau) : Marty Walsh
- Nicole Anderson (VF : Audrey d'Hulstère) : Kelly Parker
- Marsha Thomason (VF : Delphine Moriau) : MJ Martin
- Michelle Clunie (VF : Patricia Rossano) : Ellen Beals
- Zane Holtz:Austin Tucker
- Erin SOSSAMON:tessa grande
Description des personnages
Emily Kmetko
Personnage Actrice Saison 1 Saison 2 Première apparition Emily Kmetko Chelsea Hobbs 20 épisodes 16 épisodes Les Sélections Emily est nouvelle au club de gymnastique The Rock Mountain. Elle a été repérée par Marty qui l'a recruté après l'avoir vu à son club d'origine à Fresno. En complément de ses entraînements de gymnastique, elle travaille le soir et le week-end au Pizza Shack pour aider sa famille financièrement. Là-bas, elle tombe amoureuse de ton collègue de travail Damon, un parolier en herbe. Elle devient un membre de l'équipe national et plus tard, choisit pour intégrer l'équipe qui ira au Mondial. Mais sa carrière est compromise quand elle est arrêtée pour avoir voler des médicaments pour son frère. De là, s'enchaînent les coups bas que lui font subir gymnastes et comité olympique pour la faire abandonner. Elle "donnera" sa virginité à Damon avant d'aller à la rencontre de gymnastique en Hongrie. C'est lors d'un test anti-dopage que se révèle qu'elle est enceinte.
Payson Keeler
Personnage Actrice Saison 1 Saison 2 Première apparition Payson Keeler Ayla Kell 20 épisodes 20 épisodes Les Sélections Payson est une fille honnête, déterminée et perfectionniste. Son seul but: devenir une médaillée d'or olympique aux J.O de 2012. Elle se réveille, mange et dort gymnastique. Elle se considère athlète avant tout. Son esprit l'amènera à devenir capitaine. Aussi, il l'amènera à attirer certains camarades gymnastes. Elle sacrifie sa vie pour ce sport lors d'une rencontre où elle a chuté brutalement des barres asymétriques. Payson devra surmonter les séquelles d'un dos cassé en saison une. Elle recevra beaucoup de soutien de sa famille qui, fera tout pour qu'elle ait une vie normale d'adolescente normale et grandisse en oubliant la gym et tout ce qui s'en rapproche. D'ailleurs, sa mère a, depuis toujours, tenté à maintes reprises de lui faire arrêter la gymnastique avant sa fracture du dos. Son entraîneur Sasha Belov lui donnera un espoir: une seconde vie en gymnastique, artistique cette fois-ci. Recommencer tout du début sera l'épreuve la plus dure pour Payson.
Kaylie Cruz
Personnage Actrice Saison 1 Saison 2 Première apparition Kaylie Cruz Josie Loren 20 épisodes 20 épisodes Les Sélections Fille d'un ancien joueur de base-ball et d'une chanteuse à succès, Kaylie est émotive, pastrès confiante, désobéissante, et se remet souvent en cause. Elle n'est pas disciplinée quand il s'agit fréquenter quelqu'un au moment des entraînements importants (règle d'or au Rock). Plus intéressée par l'amour que par la gymnastique, elle fait toutefois partie des meilleures gymnastes du club. Kaylie fréquentait ainsi Carter Anderson et serait prête à tout pour lui. Elle est aussi très influençable, mais de moins en moins depuis que Lauren, sa meilleure amie, lui a avoué qu'elle a eu une relation avec Carter. Aux Nationales, malgré sa rupture avec Carter, elle obtient la médaille d'or aux Nationales et prend également la couronne de Kelly Parker. Dans la deuxième saison, Kaylie devient anorexique ce qui mettra entre parenthèses sa carrière de gymnaste professionnel. Elle recevra le soutien d'Austin et sortira avec lui.
Lauren Tanner
Personnage Actrice Saison 1 Saison 2 Première apparition Lauren Tanner Cassie Scerbo 20 épisodes 20 épisodes Les Sélections Lauren est la mauvaise fille du club. Abandonnée par sa mère toxicomane (décédée dans la deuxième saison) alors qu'elle avait huit ans, Lauren est élevée par son père, qui est très occupé par le management de sa fille. Lauren est arrogante, têtue, manipulatrice, menteuse et prétentieuse, mais elle peut aussi cacher un aspect plus sensible de sa personnalité. Elle a un fort esprit de compétition, qui peut s'avérer plutôt malsain. Elle est amie avec Payson et Kaylie, mais ne s'entend pas bien avec Emily. Son amitié avec Kaylie vole en éclats lorsqu'elle a perd sa virginité avec Carter, le petit ami de cette dernière. Lauren garde tout de même la tête pour la gymnastique et trouvera du soutien auprès de la compagne de son père et de Sasha, son entraineur.
Carter Anderson
Personnage Acteur Saison 1 Saison 2 Première apparition Carter Anderson Zachary Burr Abel 19 épisodes Il fais des apparions Les Sélections Carter est un gymnaste masculin du Rock et est le copain de Kaylie, au début. Dans la première saison, malgré les règles du club interdisant le flirt, il fréquentait en secret Kaylie. Mais lors d'une soirée où ils se sont disputés, il perd sa virginité avec Lauren. Il le cache à Kaylie et en agissant comme si rien ne s'était passé. Il offre même à Kaylie le médaillon de sa défunte mère. Cependant, Lauren était folle amoureuse de Carter, et a même dévoilé, à l'insu de Kaylie, la relation de celle-ci avec Carter. Lorsque Kaylie rompt définitivement avec Carter, celui-ci a été expulsé de sa maison et est forcé d'habiter dans le grenier de Lauren. Ils sortent ensemble, puis ils rompt. Carter se fait renvoyé du Rock et entre en formation à Denver.
Épisodes
Première saison (2009-2010)
Episode 1 : Les sélections (Pilot)
Résumé : Une nouvelle gymnaste, Emily Kmetko, arrive au "Rock", un club de gymnastique formant des futurs espoirs olympiques. Effrayée par son talent, Lauren Tanner la prend en grippe angoissée à l'idée que la nouvelle prenne sa place dans le trio de tête de classement qu'elle forme avec Kaylie Cruz et Payson Keeler. De son côté Kaylie cache la relation qu'elle entretient avec Carter Anderson, un gymnaste du "Rock", malgré l'interdiction d'entretenir une relation amoureuse. Emily doit prendre un emploi au "Pizza Schack" pour aider sa mère, elle rencontre Razor qui y travaille également. Une compétition est organisée au "Rock" afin de déterminer celles qui participeront aux sélections de l'équipe nationale américaine.
Episode 2 : Sans Marty (Where's Marty ?)
Résumé : Après que Steeve Tanner a organisé le départ de Marty et des gymnastes classées du 4ème au 7ème rang, le "Rock" est sens dessus dessous. Les filles se retrouvent sans entraineur alors que les championnats nationaux approchent. Les parents de Kaylie organisent chez eux une réunion pour trouver une solutions tandis que les filles décident d'aller à Denver pour obtenir des explications de la part de Marty et lui faire signer des papiers afin qu'Emily puisse obtenir une bourse.
Episode 3 : Le Nouveau Coach (Blowing Off Steam)
Résumé : Les choses sont toujours compliqué au "Rock", mais c'est sans compter sur le retour de Lauren au gymnase après que son père a amené un célèbre coach: Sasha Belov. Avant que le règlement très strict de ce dernier n'entre en vigueur, Emily, Kaylie et Payson décident de se rendre à une fête. Une fois sur place, Emily rencontre Razor et Kaylie se dispute avec Carter. Pendant ce temps Lauren déchante lorsque Summer arrive alors qu'elle devait diner avec son père pour son anniversaire. À la fin de la nuit elle se rend à la fête et voit Carter, avec qui elle perd sa virginité. Alors qu'il doit partir pour quelque temps, Razor demande à son meilleur-ami Damon de le remplacer au "Pizza Schack" et de garder un oeil sur Emily.
Episode 4 : Règlement de compte (Sunday, Bloody Sasha, Sunday)
Résumé : Alors qu'elles ont normalement un jour de repos, les filles sont convoquées au gymnase par Sasha après qu'il a appris à propos de leur présence à la fête la veille. Pour les punir, il organise un entrainement spécial avant de les obliger à nettoyer tous les tapis. Se sentant coupable, Carter essaye de voir Kaylie pour lui avouer qu'il a coucher avec Lauren avant que cette dernière le fasse tandis que Chloé remplace Emily à son travail et révèle les secrets de la vie de sa fille à Damon. Steeve Tanner et Alex Cruz essaient tous deux de convaincre Sasha de les appuyer pour leur candidature pour la gestion de la salle. Mais Sasha propose à une autre personne, à la surprise de celle-ci.
Episode 5 : Le Défilé (Like Mother, Like Daughter, Like Supermodel)
Résumé : Pour récolter l'argent nécessaire afin de se rendre aux sélections de l'équipe nationale, les mères du "Rock" décident d'organiser un défilé mère-fille mais les choses se passe moins bien que prévues. Alors que Payson ne veut pas perdre de temps avec des "trucs de filles", Lauren doit défiler avec Summer, Kaylie se sent délaissée par sa mère et Emily en veut à Chloé d'avoir révélé à Damon qu'elle n'a jamais été embrassée. Lors du défilé Payson et sa mère laisse ressortir leur féminité, et Summer tente de se rapprocher de Lauren en voyant qu'elle essaye d'attirer l'attention de Carter. Kaylie quant à elle se sent prête à aller plus loin dans sa relation avec lui.
Episode 6 : Entre Rock et Denver (Between a Rock and a Hard Place)
Résumé : Pour préparer les sélections pour l'équipe nationale, Sasha invite Marty et l'équipe de Denver au "Rock" pour une compétition amicale. Alors que Payson est déterminé à battre Kelly Parker, la championne nationale, des douleurs au dos remettent sa participation en cause. Emily quant à elle veut montrer ce qu'elle peut faire, mais Sasha veut qu'elle garde son ancienne enchainement qu'elle maîtrise parfaitement. Pendant ce temps Carter doit prendre une décision quant à sa relation avec Kaylie. Steeve demande Summer en mariage ce qui déplait fortement à Lauren et Emily et Damon se rapprochent.
Episode 7 : Cours, Emily, cours ! (Run, Emily, Run)
Résumé : Après leur défaite contre l'équipe de Denver, les filles doivent redoubler d'efforts. Mais Sasha renvoi Emily du Gymnase à cause de sa désobéissance. Grâce à l'aide de Damon elle trouve un moyen de prouver à son entraineur qu'elle mérite sa place dans l'équipe. Pendant ce temps Payson découvre que son père a été renvoyé de son travail et sa famille se retrouve en difficultés. Lauren toujours obsédée par Carter vole à Kaylie le collier qu'il lui a offert.
Episode 8 : Trahison (All's Fair In Love, War and Gymnastics) Résumé : A l'approche des sélections nationales, les filles continuent de travailler leurs enchainements, mais Sasha décident de changer la musique du sol d'Emily. Les douleurs de Payson reviennent et un autre gymnaste, Nicky lui propose une solution qui la force à mentir à sa mère si elle veut atteindre son rêve d'intégrer l'équipe nationale. Toujours jalouse de la relation de Kaylie et Carter, Lauren tente de l'exposer au grand jour pour y mettre un terme.
Episode 9 : Vérités (Where's Kaylie?)
Résumé : Après que quelqu'un a révélé à Sasha que Carter a une relation avec une des filles du "Rock", le gymnaste est suspendu et privé de sa participation aux sélections de l'équipe nationale. Pendant ce temps les filles obtiennent le classement pour les sélections et Payson s'étonne de n'être que seconde à la poutre au profit de Lauren. Sasha remet alors en cause sa capacité à être capitaine de son équipe. Emily doit supporter la présence d'un ex de sa mère chez elle et Lauren invite sa mère à venir la voir pour la compétition, mais cette dernière ne se montre pas au lieu de rendez-vous. Carter avoue à Kaylie l'avoir trompée. Cette dernière s'enfuie juste avant les sélections et les filles partent à sa recherche et la trouve dans un camp de gymnastique où elle allait petite. Lauren avoue avoir couché avec Carter pendant que leurs mères, réunies en espérant avoir de leurs nouvelles, ont leur doses de révélations aussi. Bien qu'elle reste sa coéquipière Kaylie dit qu'elle ne sera plus amie avec Lauren et Emily est désignée capitaine de l'équipe pour les nationales.
Episode 10 : Les Nationales (All That Glitters)
Résumé : Le jour des nationales est enfin arrivé. Mal classée après le premier jour de compétition, Emily doit tout donner le lendemain. Pour la supporter, Damon la rejoins à Boston avec son frère Brian en empruntant le bus de tournée de Radiohead. Lorsque Summer apprend que Steve a dissuadé la mère de Lauren de venir, elle le quitte mais continue de soutenir Lauren malgré tout. Payson découvre que Kelly Parker utilise de la cortisone et ne voulant pas tricher ni mentir, elle jette la dose qu'elle souhaitait prendre pour soulager ses douleurs. Elle tombe lors de son passage aux barres le second jour et se fracture le dos. Les médecins annoncent que c'est innopérable et qu'elle ne peut plus pratiquer la gymnastique. Kaylie rompt définitivement avec Carter et renvoie son père en tant que manager et réussit a gagner la médaille d'or devant Kelly Parker. Lauren est au pied du podium et Emily est sélectionnée en tant que dernier membre de l'équipe nationale. À la fin de la compétition, Léo, le frère de Kaylie, annonce à Emily qu'il revient à Boulder et Damon exprime ses doutes quant au fait de laisser Emily seule alors qu'il doit retourner à Los Angeles. Elle le rassure en l'embrassant avant d'aller voir Payson à l'hôpital avec Lauren et Kaylie.
Episode 11 : La prochaine étape (The Eleventh Hour)
Résumé : Payson surmonte difficilement les conséquences de sa chute lors des nationales. Au début très calme et paisible en apparence, elle libérera sa colère et son chagrin après une discussion avec son père. Elle est en colère contre Kaylie, qui a pu devenir championne grâce à l'échec de Payson. Kaylie ne sait d'ailleurs comment gérer sa nouvelle célébrité ; tout le monde la traite en grande championne, mais elle se sent coupable et considère qu'elle ne mérite pas ce titre. Elle est rongée par la culpabilité. Nick va rendre visite à Payson. Celle-ci lui demande d'aller chercher la cortisone qui se trouve dans son casier. Elle lui donne son code, mais Lauren l'entend et va prendre la seringue pour "la mettre en lieu sûr". Il apparaît qu'elle compte faire du chantage à Nick par ce moyen. Emily et Damon, qui travaille désormais à Los Angeles, se retrouvent pour un tête-à-tête romantique lors d'une visite de Damon à Boulder. Damon s'apprêtait à demander à Emily d'attendre son retour quand Razor débarque, s'attendant à trouver Damon seul. Il est très étonné de trouver également Emily, avec qui il semble qu'il pensait pouvoir instaurer une relation amoureuse. Gêné, il s'en va précipitamment. Damon se braque et quitte Emily d'une façon qu'elle qualifiera de "bizarre". C'est pourquoi elle ira le retrouver avant qu'il ne quitte la ville pour lui faire comprendre qu'elle l'attendra et qu'elle aimerait qu'il l'attende aussi. Lauren va dire à Sacha que c'est elle la petite amie de Carter, qu'elle est aussi responsable que lui et que leur relation est définitivement terminée, faisant ainsi prendre à Sacha la décision de réintégrer Carter, en réalité l'ancien petit ami de Kaylie, dans le club du Rock. Carter ne se montre cependant pas très reconnaissant envers Lauren, qui a pourtant pris de gros risques pour lui.
Episode 12 : Nouvelle direction (Follow The Leader)
Résumé : Marty est le nouveau coach de l'équipe nationale. Les gymnastes du Rock tentent l'impossible pour le faire virer dans le but que Sacha le remplace, mais Payson apprend par Kelly Parker, elle aussi dans l'équipe nationale, que Sacha ne se sera jamais élu coach à cause de la chute grave qu'elle a subit lors des Nationales. Elle va voir Sacha pour lui dire combien elle est désolée, et il parvient à la convaincre d'accepter d'être coach. Mais elle semble avoir une autre idée derrière la tête : reprendre la gymnastique. Kaylie doit choisir entre sa famille et son entraîneur. Cependant, en voyant que son père compte beaucoup sur elle et sa mère, elle renonce à lui annoncer que Marty fut l'amant de sa mère, comme elle avait prévu de le faire pour que Marty soit destitué et que Sacha accède à la place de coach national. Elle demande également à Carter de venir la voir. Il lui avoue que s'il a couché avec Lauren, c'est qu'elle semblait moins tenir à lui que lui à elle et qu'il voulait très certainement la blesser. Elle l'embrasse mais Carter, sentant qu'elle agit sous le coup de la colère, lui demande d'arrêter. Il dit qu'elle ne doit pas les détruire car il pense qu'ils sont "âmes-sœurs". Kaylie se braque et le repousse. Emily doit remonter ses notes d'algèbre pour rester dans l'équipe nationale. Elle prend des cours avec Razor dans ce but. Elle obtient finalement un "A" à l'épreuve, et va fêter son succès avec Razor, qui semble de moins en moins lui être indifférent. Summer apprend à Emily, qui avait demander à sa mère de ne plus s'occuper de sa carrière car elle faisait plus de mal que de bien, que c'est cette dernière qui lui a permis d'intégrer le Rock en suppliant Marty de venir la voir à son club. Emily prend conscience de la chance qu'elle a d'avoir une mère aussi impliquée.
Episode 13 : California Girls (California Girls)
Résumé : Carter est à la rue. Lauren lui propose de dormir dans son garage en attendant de trouver une autre solution. Il se méfie et lui demande de ne rien dire à personne, assurant qu'il partira au plus tôt. Kaylie est toujours très fâchée contre Lauren à propos de la fois où elle a couché avec Carter. Elle est invité à une fête à Los Angeles avec des stars grâce à son titre de championne nationale. Elle invite Emily et Payson à venir avec elle. Payson se réjouit car elle va pouvoir aller consulter un excellent chirurgien californien qui pourrait éventuellement opérer son dos. Elle a obtenu un rendez-vous chez lui grâce à Nicky, qui croit dur comme fer que Payson va guérir. Le soutien qu'il lui apporte fait naître en Payson des sentiments amoureux qu'elle lui exprime en l'embrassant la veille de sa consultation, durant laquelle le médecin lui apprend qu'il considère également sa blessure comme inopérable. Payson est une fois de plus anéantie, et ses parents se promettent que c'est la dernière fois qu'elle aura de faux espoirs à ce propos : ils ne lui permettront plus d'aller voir d'autres médecins. Emily a hâte d'aller à L.A. car elle va pouvoir y retrouver Damon. Celui-ci lui a dit qu'il avait signé un gros contrat selon lequel un "super groupe" chanteraient ses chansons. Emily, le voyant de tendu, apprend qu'il a en fait refusé que le groupe en question chante ses chansons, car il considère que celui-ci fait "de la daube, de la guimauve !". Elle lui demande pourquoi il ne chante pas ses chansons lui-même. Il se résigne alors à signer ce contrat, et Emily lui fait promettre de ne plus lui mentir. Ils scellent un pacte : désormais, ils seront un soutien l'un pour l'autre, et quoi qu'il advienne, ils doivent toujours "foncer". Ils doivent malheureusement se séparer le lendemain. Lauren fait du chantage à Nicky pour qu'il l'emmène à la soirée, alors qu'il ne comptait pas s'y rendre. Il ne se sent pas très concerné par le côté médiatique de son titre de vice-champion. Lauren peut donc surveiller Kaylie, qui, frustrée de faire toujours tout convenablement, commence à faire ce qu'il lui plaît sans se poser de question. Elle se rend à l'After-Party de la soirée après avoir quelque peu bu. Lauren essaye de s'y rendre également, mais elle voit des paparazzis dans l'ascenseur qui veulent absolument surprendre des photos des sportifs débauchés sur le fait. Elle les ralentit comme elle peut et arrive à faire sortir Kaylie de l'appartement où se déroule l'After juste à temps. Kaylie la remercie et on entrevoit un début de réconciliation entre les deux amies. Kaylie met cependant en garde Lauren : si elle tourne encore autour de Carter, ce sera définitivement terminé entre elles. Lauren semble prête à ce sacrifice pour garder son amie.
Episode 14 : Rester soi-même (Are We Having Fun Yet?)
Résumé : C'est la journée portes-ouvertes du Rock. Sacha décide que le thème en sera l'amusement ; il demande à chaque gymnaste de faire une présentation gymnique drôle qui l'amusera lui-même et qui amusera le public. Emily voit sur Internet des critiques de blogueurs qui pensent que son passé ne lui permet pas de devenir médaillée olympique. Elle se déconcentre, mais sa mère lui propose de raconter son histoire à sa façon lors des portes-ouvertes. Elle reporte un grand succès et finit par se rendre compte qu'elle peut croire en elle. Payson est toujours aussi déprimée. Elle est furieuse contre sa mère qui l'oblige à rentrer au lycée. Elle y rencontre notamment une pom-pom girl qui se fiche d'elle et un garçon avec lequel elle séchera des cours. Elle le rejoint pendant la journée portes-ouvertes. Il lui propose de fumer un joint ou de boire pour se détendre. Elle ne semble pas contre mais remet cela à plus tard. Kaylie et Nicky, en tant que médaillés nationaux, doivent effectuer un duo gymnique pour la journée portes-ouvertes. Au début, Nicky a une très mauvaise opinion de Kaylie, qu'il considère comme "pas très sérieuse" dans son travail. Réciproquement, Nicky énerve Kaylie qui trouve injuste qu'on ne cesse de la considérer comme une gagnante opportuniste. Finalement, ils se réconcilient pour le duo. Ils en feront un très beau sur le thème de la corrida durant lequel ils se montrent plutôt proche, ce qui agacera et Payson et Carter. Lauren héberge toujours Carter. Petit à petit la rancœur qu'il éprouve au sujet de son hôte s'atténue, et il la remerciera de l'accueillir à l'insu de tous les autres. Carter se fait embaucher par le Pizza Chack où Emily travaille déjà.
Episode 15 : La Saint-Valentin (Loves Me, Loves Me Not)
Résumé : Summer insiste aurpès de Sacha pour faire une fête de la Saint-Valentin au club, dans le but de faire un discours sur l'abstinence aux gymnastes. Nicky et Kaylie se rapprochent beaucoup, mais Nicky finit par décider de partir pour Denver car il considère qu'il y a trop de distractions au Rock et que ce n'est pas bon pour sa carrière. Payson décide de ne plus voir son ami Hyke car il méprise absolument tout. Elle veut reprendre goût à la vie, et elle rencontre Heather qui, en faisant tout ce qui lui faisait peur autrefois, arrive à apprécier la vie. Carter persiste à essayer de se faire pardonner par Kaylie. Emily n'a plus de nouvelles de Damon. Elle s'inquiète. Razor, qui souhaiterait sortir avec Emily, reçoit un coup de fil de la prison de Boulder où Damon est retenu en détention pour le vol d'une table de mixage qu'il a en réalité acheté à un voleur. Damon lui confie qu'il ne veut pas que Emily le voit comme ça. Après que Razor a payé la caution de Damon, celui-ci se fait interpeller par Emily qui lui annonce que si elle ne peut pas lui faire confiance, elle ne peut pas sortir avec lui. La mère d'Emily et le père de Lauren sortent ensemble. Carter les surprend alors qu'ils s'apprêtent à passer une nuit ensemble pour la Saint-Valentin. Un médecin appelle Sacha d'Europe : il pense pouvoir guérir le dos de Payson. Mais la mère de Payson ne semble pas tellement d'accord pour redonner de faux espoirs à sa fille.
Episode 16 : Le bal de fin d'année (Save the Last Dance)
Résumé : Payson et Heather demande de l'aide aux filles du Rock pour l'organisation du bal de promo. Ravie d'aider, les filles sont excitées à l'idée de participer au Bal de fin d'année comme des ados normales pour une soirée. Lauren invite Razor et Carter de l'accompagner tout en continuant son enquête pour savoir avec qui son père sort. Entre temps, les parents de Payson rencontrent un chirurgien qui affirme pouvoir réparer le dos de leur fille. Ils hésitent à en parler à Payson surtout depuis qu'elle a trouvé son équilibre dans sa vie actuelle. Le groupe de musique de Heather annule au dernier moment donc Payson va recruter les Shelter Pups. En attendant au Rock, Carter aide Kaylie à perfectionner sa routine et à apprendre quelques mouvements: grâce à lui elle réussit. Mais lors de la soirée du Bal de promo, lorsque Carter lui propose de danser elle le rejette et va danser avec un autre gars. Carter a le coeur brisé s'en va lui dire qu'il l'aime. A la surprise de tout le monde, Ike se rend à la soirée pour Payson et demande pardon: ensemble ils partageront une danse. Aussi, Emily arrive à la soirée dans une magnifique robe que Lauren avait découvert dans le coffre de la voiture de son père. Lauren pense donc que son père a offert cette robe à Emily car il sort avec sa mère. Quant à Emily, elle est angoissé lorsqu'elle voit que c'est le groupe de Damon qui se produit sur la scène de ce Bal. Damon voyant Emily, décide d'annoncer à toute la foule qu'il va chanter une chanson pour elle mais vite la panique prend le dessus et s'enfuit. Emily le rattrape. Il s'explique et lui avoue qu'il l'aime. De son côté, Payson est mise au courant à propos de la rencontre du chirurgien.
Episode 17 : Amour et trahisons (Hope and Faith)
Résumé : Lauren fait tout pour que Chloé et Steeve rompent en racontant des mensonges à Chloé sur son père. L'équipe nationale revient de Londres avec une victoire et affirme être entraînée pour la rencontre en Chine. Les filles réalisent qu'il faut qu'elles en donnent plus. Mais Kelly Parker déstabilise Kaylie en la faisant chanter avec l'histoire de Marty et Ronnie. Emily aussi est déstabilisée lorsqu'elle apprend pour sa mère et Steeve, et se bat avec Lauren. En vue de ce désordre et de manque de concentration, Sasha convoque ses filles à s'entraîner tous les soirs quitte à dormir au gymnase. Même s'ils elles ne sont pas sélectionnées pour aller en Chine, Sasha compte bien qu'elles affrontent les chinoises. Quant à Payson, elle se rend chez le chirurgien avec ses parents.
Episode 18 : La grande Muraille (The Great Wall)
Résumé : Les filles placent la barre très haut grâce aux entraînements supplémentaires pour affronter l'équipe chinoise mais les problèmes familiaux les déconcentrent vite et durement. Summer découvre que Sasha n'a toujours pas invité les chinoises pour concourir aux Etats-Unis. Elle le répètent à tout le monde. Peu à peu, elle songe à quitter son poste au Rock, quand Sasha lui montre qu'il tient à elle. Une loterie est organisée au Pizza Shack: à ce moment là tout se dénoue. A une chose prés, Payson a peur de reprendre la gym alors qu'elle a obtenu le feu vert.
Episode 19 : La peur au ventre (The Only Thing We Have to Fear)
Résumé :
Episode 20 : Harmonie retrouvée (Are We Family?)
Résumé :
Deuxième saison (2010-2011)
- Ennemis intimes (Friends Close, Enemies Closer)
- Tout ou rien (All or Nothing)
- La guerre des agrès (Battle of the Flexes)
- Le prix de la popularité (And the Rocky Goes To)
- Le vol du cygne (I Won't Dance, Don't Ask Me)
- Perte de contrôle (Party Gone Out of Bounds)
- Luttes d'influence (What Are You Made Of ?)
- Le niveau le plus bas (Rock Bottom )
- Si seulement... (If Only...)
- Au bord des mondes (At the Edge of the Worlds)
- Les nouveaux gens normaux (The New Normal)
- Libres (Free People)
- Le systeme de copains (The Buddy System)
- Vie ou mort (Life Or Death)
- Titre français inconnu (Hungary Heart)
- Titre français inconnu (Requiem For A Dream)
- Titre français inconnu (To Thine Own Self Be True)
- Chien mange chien (Dog Eat Dog)
- Derriere le mensonge (What Lies Beneath)
- Le monde apart (Worlds Apart)
Commentaires
- Le 12 janvier 2010, ABC Family a officiellement renouvelé la série pour une deuxième saison, dont la diffusion est prévue pour l'été 2010.
- En France, la seconde saison débutera le 10 avril 2011 sur Orange Ciné Happy[2].
- Aprés une confirmation d'une nouvelle saison par ABC family , la série reprendra le 28 mars 2012 aux Etats-Unis . On suppose donc que la saison 3 sortira à la télévision Française au mois de Mai[3].
Voir aussi
Liens externes
- (en)Page officielle de la série sur le site de ABC Family
- Championnes à tout prix sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
- (fr) Fiche de la série sur Allocine
Notes et références
- Make it or break it arrive en France » sur programme-tv.com, 24 février 2010. Consulté le 25 février 2010 Tony Cotte, «
- Championnes à tout prix, seconde saison sur Orange Cine Happy
- http://make-it-or-break-it-news.skyrock.com/6.html
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail de la gymnastique
Catégories :- Série télévisée en production
- Série télévisée américaine des années 2000
- Série télévisée américaine des années 2010
- Sport dans la fiction
- Culture de la gymnastique
- Gymnastique artistique féminine
- Gymnastique aux États-Unis
Wikimedia Foundation. 2010.