- Centre de santé et de services sociaux de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent
-
Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent a été créé en 2004. Le CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent a pour mission de promouvoir et d'améliorer la santé et le bien-être de la population du territoire qu'il dessert en rendant accessible une large gamme de services de santé et de services psychosociaux de qualité, intégrés et complémentaires[1].
Pour ce faire, le CSSS intègre cinq centres d'hébergement :
- Centre d'hébergement de Cartierville
- Centre d'hébergement Notre-Dame-de-la-Merci
- Centre d'hébergement de Saint-Laurent
- Centre d'hébergement Saint-Joseph-de-la-Providence
- Pavillon des Bâtisseurs
Ainsi que deux CLSC :
- CLSC de Bordeaux-Cartierville
- CLSC de Saint-Laurent
Le CSSS dispense des services de santé publique, de prévention et de promotion, d'évaluation, de traitement, de réadaptation, d'intégration sociale, de soutien en milieu de vie et d'hébergement.
L'établissement intègre à sa mission principale une mission complémentaire d'enseignement et de recherche. Il est reconnu à titre de centre affilié universitaire (CAU). Les activités d'enseignement et de recherche contribuent à l'amélioration de la qualité des services[2].
Le CSSS compte 2100 employés, 60 médecins et 600 bénévoles.
Références
- http://www.csssbcstl.qc.ca/qui-sommes-nous/mission-et-valeurs/ Site web du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent :
- http://www.csssbcstl.qc.ca/fileadmin/csss_bcsl/Menu_du_haut/Publications/Plans/plan_affaires_09_12.pdf Plan stratégique du CSSS 2009-2012 :
Lien externe
Wikimedia Foundation. 2010.