- Cathédrale de Sigüenza
-
Cathédrale de Sigüenza
Présentation Nom local Catedral de Santa María de Sigüenza Culte Catholicisme Type Cathédrale et basilique mineure Rattaché à Diocèse de Sigüenza-Guadalajara Début de la construction 1144 Fin des travaux 1326 Style(s) dominant(s) Architectures Romane et gothique Protection Bien d'intérêt culturel Géographie Pays Espagne Région Castille-La Manche Ville Sigüenza Coordonnées Géolocalisation sur la carte : Espagne
modifier La cathédrale Sainte-Marie est une cathédrale catholique de la ville de Sigüenza, dans la communauté autonome de Castille-La Manche, en Espagne. Elle est le siège du diocèse de Sigüenza-Guadalajara (es), qu'elle partage avec la cathédrale de Guadalajara.
Sommaire
Histoire
Son origine remonte au XIIe siècle, quand l'évêque Don Bernardo de Agén fut nommé par l'archevêque de Tolède Bernard de Sedirac (en) au XIIe siècle. Sa construction a commencé en 1144, certainement sur les fondations d'un ancien temple wisigoth et maure.
Elle a été élevée au rang de basilique mineure en 1948.
Notes et Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Cathedral of Sigüenza » (voir la liste des auteurs)
Article connexe
Lien externe
Catégories :- Cathédrale espagnole
- Édifice religieux de Castille-La Manche
Wikimedia Foundation. 2010.