- Canton de Septmont
-
Le canton de Septmont est un ancien canton français du département de l'Aisne. Il faisait partie du district de Soissons. Le canton avait pour chef-lieu Septmont (aujourd'hui: Septmonts).
Sommaire
Histoire
Le canton a été créé sous la Révolution française lors de la création des départements. Lors de sa création, le chef-lieu de canton avait été fixé à Buzancy mais à une date inconnue, le chef-lieu fut déplacé à Septmont[1] jusqu'à la disparition du canton. En 1801, lors de la création des arrondissements, le canton de Septmont est supprimé. De nos jours, le canton de Septmont a disparu.
Composition
Le canton comptait 12 communes au moment de sa création :
Notes
- La commune de Tigny n'existe plus de nos jours. Cette commune a fusionné avec Parcy pour former la commune de Parcy-et-Tigny entre 1806 et 1820.
- La commune de Taux n'existe plus de nos jours. Cette commune a fusionné avec Hartennes pour former la commune d'Hartennes-et-Taux en 1859.
- Les communes, qui font partie actuellement du Canton de Soissons-Sud, ont d'abord intégré le canton de Soissons en 1801 avant d'intégrer le Canton de Soissons-Sud en 1973 lors de la division du canton de Soissons.
Références
Catégorie :- Ancien canton français
Wikimedia Foundation. 2010.