- Cabinet Lieberknecht
-
Cabinet Lieberknecht Régime Land de Thuringe Ministre-présidente Christine Lieberknecht Début 3 novembre 2009 Durée 2 années 3 jours Chronologie Gouvernement précédent Cabinet Althaus II modifier Le cabinet Lieberknecht est le gouvernement du Land de Thuringe depuis le 3 novembre 2009.
Sommaire
Coalition
Il est dirigé par la ministre-présidente chrétienne-démocrate Christine Lieberknecht et constitué d'une grande coalition entre l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU) et le Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD).
Soutenu par 48 députés sur 88 au Landtag, il succède au second gouvernement du chrétien-démocrate Dieter Althaus, soutenu par une majorité absolue de la CDU.
Composition
← Cabinet Lieberknecht
Depuis le 03/11/2010Poste Ministre Parti Ministre-présidente Christine Lieberknecht CDU Ministre de l'Intérieur Peter M. Huber (jusqu'au 16/11/2010) CDU Intérim de Marion Walsmann Jörg Geibert (à partir du 08/12/2010) Ministre de la Justice Holger Poppenhäger SPD Ministre des Finances Marion Walsmann (jusqu'au 08/12/2010) CDU Wolfgang Voß Ministre de l'Économie, du Travail et de la Technologie Matthias Machnig SPD Ministre des Affaires sociales, de la Famille et de la Santé Heike Taubert SPD Ministre de l'Éducation, de la Science et de la Culture
Vice-ministre-présidentChristoph Matschie SPD Ministre de l'Agriculture, des Forêts, de la Protection de la nature et de l'Environnement Jürgen Reinholz CDU Ministre des Travaux publics, de l'Aménagement du territoire et des Transports Christian Carius CDU Ministre des Affaires fédérales et européennes
Chef de la chancellerie régionaleJürgen Schöning (jusqu'au 08/12/2010) Sans (CDU) Marion Walsmann CDU Annexes
Articles connexes
- Politique de l'Allemagne
- Élections législatives régionales de 2009 en Thuringe
- Cabinet Althaus II
- Grande coalition
Lien externe
Catégorie :- Gouvernement de la Thuringe
Wikimedia Foundation. 2010.