- CS UCM Reșița
-
CS UCM Reșița Généralités Date de fondation 1926 (club omnisports)
1958 (section handball)
Refondé en 2004Couleurs Bleu et blanc Salle Polivalenta Reșița Siège Calea Caransebesului nr.16, cod 320168
320071 ReșițaSite web Site officiel modifier Le Club Sportiv Uzina Constructoare de Masini Reșița ou CS UCM Reșița est un club sportif roumain, situé à Reșița, en Transylvanie. Il compte deux sections : sports mécaniques-motocyclisme et handball
Sommaire
Historique
L'équipe descend d'un club omnisports, l'UD Reșița, fondé en 1926. En 1946, il devient le Club Sportiv Muncitoresc Reșița (Club des travailleurs). Il change plusieurs fois d'appellation pendand les dix ans qui suivent (voir FCM Reșița pour les détails) avant de reprendre le titre de CSM en 1957. La section de handball en salle est créée en 1958. En 1959, elle termine deuxième du championnat de handball à 11, performance rééditée en 1962. En 2001, la section handball fusionne avec celle du Club Sportiv Universitatea Reșița, club de l’université Eftimie Murgu de la ville qui évoluait en deuxième division. Elle s'associe au passage avec l’entreprise UCM (métallurgie, machines-outils), moteurs), qui lui donne ses couleurs bleu et blanc, et devient le C.S. Universitatea UCM Reșița. En 2004, l’équipe est promue en première division roumaine.
Après une neuvième place en 2006, le CS UCM se classe cinquième, ce qui lui ouvre les porte de la Challenge Cup européenne, qu’il remporte à la fin de la saison face aux Norvégiens de Drammen HK. Il réédite l’exploit l’année suivante en battant les Autrichiens du Alpla HC Hard et devient la première équipe roumaine, tous sports confondus, à conserver un titre européen. Cette année-là, le CS UCM obtient son meilleur résultat en championnat (3e).
Palmarès
Joueurs célèbres
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- Club roumain de handball
- Club sportif fondé en 1926
Wikimedia Foundation. 2010.