- C.A.D
-
Le C.A.D. (Centre des Arts Décoratifs) est une école supérieure privée d'architecture d'intérieur, de design de produits, de publicité, de graphisme et de web design basée à Bruxelles. Très connue dans le milieu du Design et des Arts Graphiques, cette école à dimension humaine offre à ses étudiants des formations particulièrement ciblées afin que ceux-ci soient directement opérationnels dès la fin de leurs études.
Du Centre des Arts Décoratifs au College of Advertising and Design
Fondée en 1961, le C.A.D. est la seule école en France et en Belgique à dispenser un enseignement de type anglo-saxon c’est-à-dire essentiellement basé sur la pratique[1].
Année après année, le C.A.D. s’internationalise. Plus de la moitié des étudiants viennent de pays étrangers, pour la plupart européens. Les cours sont donnés en français la première année puis en anglais, uniquement par des grands professionnels du design d'espaces, du design et de la publicité.
Les classes sont petites : ± 150 étudiants encadrés par ± 50 professeurs. Les étudiants effectuent de nombreux stages pendant leurs études (avec au moins 3 mois de stages hors Belgique).
Enfin, les jeunes diplômés provenant du C.A.D sont recherchés par les meilleures agences de publicité et bureaux d'études car ils sont reconnus comme étant très créatifs et directement opérationnels.
Liens externes
Notes et références
- (fr)(en)Site officiel du College of Adverstising & Design sur www.cad.be. Consulté le 23 juin 2010.
Catégorie :- Établissement d'enseignement supérieur
Wikimedia Foundation. 2010.