- Burt Schlubb
-
Burt Shlubb, dit aussi Monsieur Shlubb ou Little Boy[1], est un personnage fictif créé par Frank Miller dans la bande dessinée Sin City.
Description
Shlubb apparaît dans le quatrième épisode de la série, Cet enfant de salaud. Il est tout d'abord chargé de surveiller la Jaguar de Roark Jr avec Monsieur Klump pendant que Roark jr viole et tue Nancy Callahan. Mais l’inspecteur Hartigan intervient et assomme Shlubb et Klump à l'aide d'un tuyau métallique.
Les deux compères apparaissent de nouveau à la fin du même ouvrage, ils sont cette fois-ci chargés de se débarrasser du corps de Hartigan, censé avoir été tué par Roark Jr. Mais celui a survécu et il assomme Shlubb avant de menacer Klump de mort, celui-ci doit lui avouer où est retenue Nancy Callahan, enelvée par Roark Jr. Klump avoue et est relâché.
Monsieur Shlubb apparaît également dans le cinquième opus nommé Valeurs familiales. Il ne fait qu'une furtive apparition ; il est assis à une table dans un restaurant en compagnie de monsieur Klump. Dwight McCarthy passe à côté d'eux et les salue. Les deux compères semblent redouter McCarthy.
Dans la bande dessinée comme dans le film, Burt Shlubb est grand et costaud, et arbore une petite barbe. Il parle avec un langage des plus soutenus, à l'instar de monsieur Klump.
Version cinématographique
Monsieur Shlubb a été interprété à l'écran par l'acteur Rick Gomez, dans le film Sin City, réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller.
Notes
- Fat Man » et « Little Boy » sont les noms donnés aux deux bombes atomiques larguées sur le Japon en 1945 «
Catégorie :- Personnage de Sin City
Wikimedia Foundation. 2010.