- Bothus mancus
-
Turbot tropical Bothus mancus Classification Règne Animalia Embranchement Chordata Sous-embr. Vertebrata Super-classe Osteichthyes Classe Actinopterygii Sous-classe Neopterygii Infra-classe Teleostei Super-ordre Acanthopterygii Ordre Pleuronectiformes Sous-ordre Pleuronectoidei Famille Bothidae Genre Bothus Nom binominal Bothus mancus
(Broussonet, 1782)D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsLe turbot tropical (Bothus mancus) est une espèce de poissons plats de la famille des Bothidae. L'espèce est très présente dans les eaux peu profondes (150 mètres) de l'Indo-Pacifique ainsi que dans les régions plus chaudes du Pacifique est, sur des fonds de préférence mixtes.
Biologie
Le turbot tropical est principalement nocturne, mais peut être parfois actif de jour. Il chasse de petits poissons, des crevettes et des crabes. Il est capable de se camoufler en changeant de couleur. La période de reproduction va de la fin de l'hiver jusqu'au début du printemps. La femelle pond 2 à 3 millions d'œufs, que le mâle fertilise. Les œufs sont ensuite portés par les courants avant d'éclore quinze jours plus tard.
Liens externes
- Référence FishBase :
- Référence ITIS : Bothus mancus (Broussonet, 1782) (fr) ( (en))
- Référence World Register of Marine Species : espèce Bothus mancus (Broussonet, 1782) (en)
- Référence Animal Diversity Web : Bothus mancus (en)
Catégories :- Pleuronectiforme (nom scientifique)
- Bothidé
Wikimedia Foundation. 2010.