- Benjamin Pommeraud
-
Benjamin Pommeraud est un producteur français. Il dirige la société de production Newsense Films[1]. Il intervient également comme producteur exécutif pour d'autres producteurs, tels que Making Prod[2].
Il est le producteur exécutif de la série adaptée des aventures musicales de La Chanson du Dimanche, diffusée sur Comédie! et Canal+, et produite par Making Prod.
Avec son associé, Guillaume Colboc, ils sont considérés comme les premiers producteurs à avoir mis en place un système de crowdfunding pour financer un projet dans le domaine de l'audiovisuel, en 2004[3].
Parcours
Il est également associé de Guyom Corp., société de production à travers laquelle il a produit des documentaires et des courts-métrages, dont Demain la veille (2005) de Julien Lecat et Sylvain Pioutaz, sélectionné et primé dans plus de 30 festivals internationaux. Demain la Veille est le premier film financé grâce à un système de souscriptions publiques sur internet, en 2004. Le système a été repris à de nombreuses occasions depuis, dans le domaine de la musique (MyMajorCompany en 2007) ou encore de la distribution cinéma (Peopleforcinema, en 2009). Il a également produit Congo Na Biso[4], documentaire retraçant la mise en place des premières élections démocratiques en République du Congo, diffusé en France et en Belgique et sélectionné en compétition officielle aux festivals du film de Prague et de Toronto.
Lien externe
- Benjamin Pommeraud sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
- http://9.mshcdn.com/wp-content/uploads/2011/01/kickstarter_graphic_v2-1.jpg
Notes
Catégorie :- Producteur français
Wikimedia Foundation. 2010.