- Barre graphique
-
Bargraphe
Un bargraphe (Bargraph en anglais) est un indicateur visuel relatif de puissance, ou d'intensité, d'un signal quelconque disponible sur de nombreux types de récepteurs grand-public ou professionnels. Dans ce dernier cas, il peut s'agit souvent de valeurs étalonnées graduées, comme les divers mesureurs de champ ou tout autres données. La résolution d'un bargraphe ne doit pas être confondue avec la précision.
On trouve des bargraphes principalement dans les chaînes hifi, les téléphones portables, les adaptateurs pour télévision numérique terrestre (TNT), les terminaux satellites, le Wi-Fi. Ils peuvent être doubles, l'un pour l'intensité ou niveau du signal et l'autre pour la qualité du signal.
Les bargraphes peuvent se présenter sous des barres graphiques d'intensité, longitudinales, ou sous une aiguille, voire par indication simplement chiffrée ou encore exprimée en %.
exemple d'utilisation grand pulic
Pour diriger un râteau UHF vers un émetteur terrestre TNT ou pour pointer ( AZ/EL/CP) une parabole sur le satellite, on prfère s'appuyer sur le bargraphe " qualité" en faisant coincider, si possible, la meilleure intensité.
Voir aussi
- Portail de l’électricité et de l’électronique
Catégorie : Technologie d'affichage
Wikimedia Foundation. 2010.