- Bataille de Maroun al-Ras
-
Bataille de Maroun al-Ras Informations générales Date 19 juillet - 29 juillet 2006 Lieu Maroun al-Ras,Liban Issue Indécis Belligérants Israël Hezbollah
AmalPertes
8 morts[1]24 morts[2] Conflit israélo-libanais de 2006 Batailles Bataille de Maroun al-Ras - Bataille de Bint Jbeil - Bataille de Ayta ash-Shab - Raid de Tyr - Bataille de Marjayoun modifier La bataille de Maroun al-Ras a été une bataille du Conflit israélo-libanais de 2006 et a eu lieu à Maroun al-Ras qui est une petite ville dans le sud du Liban à un kilomêtre de la frontière avec Israël et qui a été un bastion du Hezbollah.
Les Israéliens sont entrés dans la ville le 19 juillet 2006, et pendant plusieurs jours, une compagnie de parachutistes, une section de chars de combat et une unité de reconnaissance ont combattu le Hezbollah et le Amal dans un combat urbain. La bataille a été largement indécise.
Références
- Israel Ministry of Foreign Affairs 19 juillet 2006 : Yonatan Hadasi et Yotam Gilboa. 20 juillet 2006 : Benjamin Hillman, Refanael Muskal, Nadav Baeloha, Liran Saadia et Yonatan Vlasyuk. 26 juillet 2006 : Yiftah Shreirer. Source:
- (en)[PDF]The fighting conducted by Hezbollah in Maroun al-Ras
Catégories :- Conflit israélo-arabe
- Bataille d'Israël
- Bataille du Liban
- Bataille de 2006
- Bataille de la Seconde guerre du Liban
Wikimedia Foundation. 2010.