- Federal Reserve Bank of Chicago
-
La Banque de la réserve fédérale de Chicago (Federal Reserve Bank of Chicago) est l'une des douze réserve fédérale des États-Unis qui, avec le conseil des gouverneurs à Washington, D.C, forment la banque centrale du pays.
La Reserve Bank de Chicago constitue le septième district de la Réserve fédérale, qui englobe les parties nord des États de l'Illinois, de l'Iowa et de l'Indiana, ainsi que le sud du Wisconsin et la péninsule inférieure du Michigan.
En plus de participer à la formulation de la politique monétaire, chaque membre de la Banque de réserve supervise les banques et les sociétés bancaires, fournit des services financiers aux institutions de dépôt du gouvernement américain, et surveille les conditions économiques dans son district.
Responsabilités
En tant que l'une des banques de la Réserve qui composent le Système de réserve fédéral, la banque fédérale de Chicago est chargée de:
- Aider à formuler une politique monétaire nationale. Le PDG de la banque fédérale de Chicago, Charles L. Evans, aide à formuler la politique monétaire, en prenant part à des réunions du Federal Open Market Committee (FOMC).
- Fournir des services financiers tels que l'enregistrement de compensation et de traitement des paiements électroniques. Chaque jour, la banque fédérale de Chicago traite des millions de paiements sous la forme de contrôles de papier et de transferts électroniques. Ces services sont offerts aux institutions dans le septième district sur une base d'honoraires. La banque fédérale de Chicago cessera le traitement des chèques papier, le 17 novembre 2009. Les contrôles déjà mis en déroute à cette installation seront acheminés à la Banque de réserve fédérale de Cleveland.
- Superviser et réglementer les banques des États à charte qui sont membres du Système fédéral de réserve, les sociétés de portefeuille bancaire et financière des sociétés holdings. Ces organismes sont situés dans le septième district fédéral de réserve.
Dirigeants
Charles L. Evans est le président de la banque fédérale de Chicago. Il a pris ses fonctions le 1er septembre 2007 en tant que neuvième président et chef de la direction de la Banque fédérale de réserve de Chicago.
Gordon Werkema est premier vice-président et chef opérateur de la banque fédérale de Chicago et directeur des relations avec la clientèle de la Federal Reserve System et du Bureau national de soutien.
Liens internes
Wikimedia Foundation. 2010.