- Armada de Blainville-Boisbriand
-
Armada de Blainville-Boisbriand
Données-clés Fondé en 2011 Siège Blainville-Boisbriand,
Québec,
CanadaPatinoire (aréna) Centre d'Excellence Sports Rousseau Couleurs Noir et blanc Ligue LHJMQ Entraîneur-chef Jean-François Houle Site Web armadahockey.ca L'Armada de Blainville-Boisbriand est un club de hockey sur glace de Blainville et Boisbriand dans la province du Québec au Canada. Depuis 2011, le club évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ligue de hockey junior faisant partie de la Ligue canadienne de hockey.
Historique
La franchise voit le jour quand la province de Terre-Neuve-et-Labrador se voit accorder une équipe dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les Fog Devils de St. John's sont alors créés en 2005 mais en 2008, la franchise est relocalisée à Montréal et devient le Club de hockey junior de Montréal.
Après trois nouvelles saisons, le club est acheté par des associés menées par Joël Bouchard. Au nombre de ses associés se trouve des joueurs de la Ligue nationale de hockey tel que Daniel Brière, Jean-Sébastien Giguère ou encore Ian Laperrière. À eux quatre, ils détiennent 30 % du club alors que la compagnie québécoise Quebecor détient les 70 % restant[1].
Le 12 juillet 2011, Joël Bouchard annonce que l'équipe se nommera l'Armada et dévoile les couleurs et le logotype de la nouvelle équipe[2].
Références
- (fr) LHJMQ à Boisbriand : éviter les erreurs sur www.rds.ca. Mis en ligne le 22 juin 2011, consulté le 17 juillet 2011.
- (fr) Rog Laplante, « Blainville-Boisbriand dévoile ses couleurs » sur Ligue de hockey junior majeur du Québec. Mis en ligne le 12 juillet 2011, consulté le 17 juillet 2011.
Catégories :- Club québécois de hockey sur glace
- Équipe de la ligue de hockey junior majeur du Québec
- Laurentides
Wikimedia Foundation. 2010.