- Altaria (Pokémon)
-
Altaria Chiruttasu Numéro National
Tylton - Altaria (#334) - MangriffÉtymologie Altitude et Aria Génération Troisième Stade Evolué Préévolution Tylton Évolution aucune Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Taille 1.1 m Poids 20,6 kg Type(s) Vol / Dragon Habitat Plaines Capacité spé. Medic Nature et Ciel Gris Attribut Virevolteur modifier Altaria est une espèce de Pokémon appartenant à la troisième génération. Elle est apparue pour la première fois dans Pokémon Rubis et Saphir.
Sommaire
Morphologie
Altaria est un oiseau aux ailes cotonneuses de couleur blanche et au corps bleu ciel. Les spécimens chromatiques ont le corps de couleur or.
Dans le ciel, on le prend pour un nuage. Il a une magnifique voix de soprano. Il aime enlacer dans ses douces ailes.
Evolution
Altaria est l'évolution de Tylton au niveau 35. En évoluant à ce niveau, il tentera d'apprendre Dracosouffle.
Localisations
A l'état sauvage, on ne le trouve que dans le Pilier Céleste d'Hoenn (Rubis, Saphir et Pokémon Emeraude) et sur la Route 14 d'Unys dans Pokémon Noir et Blanc.
Rapports avec les types
Il est insensible aux attaques sol. Il résiste aux attaques insecte, feu, eau, combat. Il résiste encore plus aux attaques plante. Il est vulnérable aux attaques dragon et roche. Il est encore plus vulnérable aux attaques glace.
Les dresseurs importants
La championne de Cimetronelle Alizée, et le membre du Conseil 4 Aragon, tous deux d'Hoenn, en possèdent un chacun.
Capacités spéciales
Medic Nature le soignera de n'importe quel changement de statut après un combat ou s'il est remplacé. Dans le Monde des Rêves, Ciel Gris fera se dissiper toute météo en cours.
Catégories :- Pokémon de troisième génération
- Pokémon de type vol
- Pokémon de type dragon
Wikimedia Foundation. 2010.