- Barbara Olson
-
Barbara Olson (27 décembre 1955 — 11 septembre 2001), est une journaliste de télévision américaine conservatrice qui a travaillé pour la chaine de nouvelles Fox News, CNN et plusieurs autres.
Elle était une passagère sur le vol 77 d'American Airlines quand il a été détourné et s'est écrasé sur le Pentagone dans les attaques du 11 septembre 2001.
Sommaire
Biographie
Barbara Olson était née Barbara Kay Bracher à Houston, au Texas.
Elle a épousé Theodore Olson en 1996. Elle a cofondé le forum des femmes indépendantes avec Rosalie Silberman. Au milieu des années 1990 elle était une investigatrice en chef pour le House Government Reform Committee et plus tard un avocat personnel pour Whip Don Nickles le leader républicain de la minorité au sénat, avant de démarrer une carrière en tant que commentatrice de TV et avocate privée. Elle était une opposante farouche de l'administration Clinton et a écrit un livre concernant la première dame Madame Hillary Clinton.
Sa sœur plus âgée, Toni Bracher-Lawrence, a été élue au conseil municipal de Houston en 2004.
Mort
Elle était passagère sur le vol 77 American Airlines quand celui-ci a été détourné et s'est écrasé sur le Pentagone au cours des attentats du 11 septembre 2001. Elle devait prendre un vol plus tôt, mais elle a préféré prendre le vol 77 pour pouvoir assister au diner du 61e anniversaire de son mari.
Environ 20 minutes (~9h15) avant que l'avion ne heurte le Pentagone (9h37 locales), elle a appelé son mari, l'avocat général des États-Unis (4e dans la hiérarchie du département de la justice) du détournement d'un des téléphones dans un siège passager et lui a demandé « Qu'est ce que je peux faire[1]? ». La réfutation de cette version, démentie par le FBI lui-même au procès de Zacarias Moussaoui, a été résumée par David Ray Griffin[2].
Conférences commémoratives
The Federalist Society a décidé en hommage à Barbara K. Olson, « une conférence annuelle sur la limitation des pouvoirs du gouvernement et l'esprit de la liberté » qui serait organisée chaque année en novembre. La première conférence était un éloge pour elle par son mari. Les intervenants suivants ont inclus le juge Antonin Scalia et le vice-président Dick Cheney.
Sources
- She asked me how to stop the plane", Toby Harnden (en), The Daily Telegraph, 1er mars 2002. "
- David Ray Griffin: Le témoignage d’Olson sur les appels téléphoniques de Barbara Olson le 11 septembre : Trois Démentis Officiels http://reopen911.wordpress.com/2008/05/13/le-temoignage-d%E2%80%99olson-sur-les-appels-telephoniques-de-barbara-olson-le-11-septembre-trois-dementis-officiels/
Liens externes
- (en) Page commémorative
- (en) September 11 A Memorial sur CNN.com
Catégories :- Journaliste américain
- Avocat américain
- Naissance à Houston
- Naissance en 1955
- Décès en 2001
- Attentats du 11 septembre 2001
- Mort dans un accident aérien
Wikimedia Foundation. 2010.