- Abbaye de Mount Saviour
-
Abbaye de Mount Saviour Présentation Culte Catholicisme Type Abbaye Rattaché à Ordre de Saint-Benoît Début de la construction 1951 Site web www.msaviour.org/ Géographie Pays États-Unis Région New York Comté Comté de Chemung Ville Elmira Coordonnées Géolocalisation sur la carte : États-Unis
modifier L'abbaye de Mount Saviour (littéralement du Mont-Sauveur) est une abbaye bénédictine aux États-Unis dans l'État de New York. Elle appartient à la congrégation américano-cassinaise au sein de la confédération bénédictine et comprend quinze moines vivant à l'abbaye et trois cents oblats vivant dans le siècle. Elle est vouée à la Transfiguration du Sauveur, dont la fête est le 6 août.
Sommaire
Histoire
L'abbaye a été fondée comme prieuré par le P. Damasus Winzen, osb, originaire d'Allemagne et inspiré par l'abbaye de Maria Laach, venu avec trois compagnons s'établir sur les collines près d'Elmira dans la campagne de Pine City en 1951. Ils ont tout construit de leurs mains au début, vivant de leur exploitation forestière et d'élevage de moutons. Les moines continuent aujourd'hui et s'occupent en plus d'apiculture et de fabrication de linge de maison, de matelas et de produits en laine.
L'église reconstruite en 1962 de forme octogonale abrite dans sa crypte une statue du XIVe siècle siècle de l'École française représentant Marie, Reine de la Paix.
Les moines reçoivent pour des retraites. Ils gèrent aussi une librairie et une boutique d'artisanat monastique.
Emploi du temps
- 4h 45 : vigiles
- 7h : laudes
- 9h : messe (à 7h le lundi)
- 12h : sexte
- 15h : none (13h15 le dimanche)
- 18h30 : vêpres (18h le dimanche)
- 20h15 : complies
Biographie
- (en) Madeleva Roarke, Father Damasus and the Founding of Mount Saviour
Liens internes
Liens externes
Catégories :- Abbaye bénédictine américaine
- Abbaye américaine
Wikimedia Foundation. 2010.