Abbaye de Coombe

Abbaye de Coombe

52°24′53″N 1°24′30″O / 52.41472, -1.40833

Coombe Abbey, les bâtiments vus de la grand-route.

L’abbaye de Coombe (en anglais Coombe Abbey) est un hôtel de luxe installé dans un monument historique de grade I et une ancienne maison de campagne. Il est situé à peu près à mi-chemin entre Coventry et Brinklow dans la campagne du Warwickshire, en Angleterre. Les terrains environnants l'abbaye sont maintenant devenus un parc naturel connu sous le nom de Coombe Country Park et gérés par la municipalité de la ville de Coventry.

Historique

L'abbaye a été créée comme monastère au XIIe siècle. Après la dissolution des monastères au XVIe siècle, elle est devenue propriété royale.

Élisabeth d'Angleterre, fille du roi Jacques Ier, y a fait ses études au début du XVIIe siècle. Si la Conspiration des poudres avait réussi elle aurait été enlevée à Coombe Abbey et proclamée reine sous le nom d'Élisabeth II.

En 1682, l'aile ouest a été ajoutée par l'architecte William Winde, qui a également conçu Buckingham House, qui devint plus tard le Palais de Buckingham. En 1771, Lancelot «Capability» Brown réaménagea les jardins, y incorporant Coombe Pool, un lac de 1 km de long.

Pendant des générations Coombe Abbey a été détenue par les comtes de Craven, ce jusqu'en 1923.

En novembre 1964, la municipalité de Coventry City Conseil a acheté Coombe Abbey avec les terres environnantes. Le parc a été ouvert au public en 1966.

Références

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Abbaye de Coombe de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Conspiration des poudres — Demande de traduction Gunpowder Plot → …   Wikipédia en Français

  • Liste des propriétés de l'English Heritage — Cette page liste les propriétés de l’English Heritage, l’organisme public indépendant chargé de la gestion du patrimoine historique en Angleterre. Elle les classe selon les régions anglaises, puis selon les comtés cérémoniaux. Sommaire 1… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”