- AGTR1
-
L'angiotensine II récepteur de type 1 ou des récepteurs AT1 est un récepteur de l'angiotensine. Elle a des effets vasopresseurs et régule la sécrétion d'aldostérone. Il est un élément important de pression artérielle effectrices contrôlant et en volume dans le système cardiovasculaire. Antagonistes de l'angiotensine II sont des médicaments indiqués pour l'hypertension, la néphropathie diabétique et l'insuffisance cardiaque congestive.
Il est le récepteur d'angiotensine mieux élucidé.
Sommaire
Mécanisme
Les récepteurs de l'angiotensine est activé par le peptide vasoconstricteur angiotensine II. Le récepteur activé dans les couples se tournent vers Gq/11 et donc active la phospholipase C et augmente la concentration de Ca2 + cytosolique, qui déclenche à son tour les réponses cellulaires telles que la stimulation de la protéine kinase C. Récepteur activé inhibe également l'adénylate cyclase et active diverses tyrosine kinases.
Effects
Les récepteurs AT1 médiateur les principaux effets cardiovasculaires de l'angiotensine II. Effets incluent la vasoconstriction, la synthèse et la sécrétion d'aldostérone, la sécrétion de vasopressine a augmenté, l'hypertrophie cardiaque, augmentation de l'activité noradrénergique périphérique, les muscles lisses vasculaires prolifération des cellules, une diminution du débit sanguin rénal, inhibition de la rénine rénale, insuffisance rénale de sodium tubulaire recapture, la modulation de l'activité du système nerveux sympathique, contractilité cardiaque, osmocontrol centrale et la formation de la matrice extracellulaire.
Pathologie
Les récepteurs AT1 pourrait jouer un rôle dans la génération des arythmies de reperfusion après une restauration du flux sanguin vers ischémique ou infarctus du myocarde.
Gene
On pensait auparavant que d'un gène lié, noté AGTR1B, existait, mais on croit maintenant qu'il ya un seul gène du récepteur de type 1 chez les humains. Au moins quatre variantes transcription ont été décrits pour ce gène. Variantes supplémentaires ont été décrites mais leur pleine longueur la nature n'a pas été déterminée. La séquence codante entière est contenue dans l'exon terminal et est présent dans toutes les variantes transcription
Interactions
Type de récepteur de l'angiotensine II 1 a été démontré à interagir avec le doigt de zinc, et BTB contenant un domaine ARNm de la protéine protéines 16.Les a été signalé à interagir avec Mir-132 microARN dans le cadre d'un mécanisme de RNA silencing qui réduit ekspressiona récepteur.
Références
- Portail de la biologie cellulaire et moléculaire
- Portail de la biochimie
Catégories :- Protéine humaine
- Récepteur transmembranaire
- Récepteur couplé aux protéines G
Wikimedia Foundation. 2010.