Éric Leguéret

Éric Leguéret

Éric Leguéret (aussi connu sous le nom d’Éric L. Sendra) est un acteur, cinéaste, scénariste, réalisateur, producteur de cinéma et interviewer franco-espagnol.

Sommaire

Biographie

Après une formation au Cours Simon et formé parallèlement à la production chez Digital Groupe au côté de Patrick Alexandroni à qui il doit sa passion pour la télévision, Éric Leguéret joue dans des téléfilms, notamment dans L'Héritière de Bernard Rapp, et au cinéma où il interprète Max dans Le Marquis[1] de Gilles Paquet-Brenner au côté de Maïwenn Le Besco et dans le rôle d'un flic dans L'Ivresse du pouvoir de Claude Chabrol.

Il crée en 2004 à Valencia (Espagne) la société Tigre Blanc films où il y développe de nombreux projets.

En 2007 il réalise et produit le court métrage Solos, un court sélectionné dans de nombreux festivals, dont Cinema Jove (Valencia, Espagne) en 2007, Premis Tirant (Valencia, Espagne) et en 2008 au Festival des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz, et le documentaire In my shoes.

Traducteur et adaptateur de scénarios, Bernard Rapp lui offre d'endosser différentes casquettes, dont celle de repéreur de certaines scènes de Pas si grave, ainsi que celui d'assistant-réalisateur d'un mini documentaire sur la fête populaire de la Tomatina.

Il réalise aujourd'hui des webémissions pour le site Allez au cinéma[2] et travaille à l'écriture de scénarios de courts et de longs métrages et prépare son premier long métrage Pueblo.

Filmographie

Acteur
Réalisateur
Scénariste
  • Solos
  • In my shoes
  • Pueblo
  • Deux pond plus loin

Annexes

Notes et références

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Éric Leguéret de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Éric L. Sendra — Éric Leguéret Éric Leguéret (aussi connu sous le nom d’Éric L. Sendra) est un acteur, cinéaste, scénariste, réalisateur, producteur et interviewer franco espagnol. Sommaire 1 Biographie 2 Filmographie 3 Annexes …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”