- Équipe d'Allemagne de handball féminin
-
Allemagne Couleurs Blanc, noir Équipementier Adidas Sélectionneur Rainer Osmann Record de sélections Grit Jurack Meilleure buteuse Grit Jurack L'équipe d'Allemagne de handball féminin représente la DHB (Fédération allemande de handball) lors des compétitions internationales, notamment aux tournois olympiques et aux championnats du monde.
Cette sélection a disputé les dernières compétitions, le Championnat d'Europe de handball féminin 2006 et le Championnat du monde 2007. Lors du tournoi de qualification olympique disputé à Leipzig du 28 au 30 mars 2008, l'équipe allemande, après 3 victoires contre la Suède, la Croatie et Cuba, s'est qualifiée pour les Jeux olympiques de Pékin. Ceux-ci ont été une déception pour l'Allemagne, qui a terminé seulement à la 11ème place de la compétition. Toutefois, lors de l'Euro disputé en décembre 2008, la sélection allemande redore son blason en terminant à la 4ème place.
Le 22 janvier 2009, Armin Emrich, qui était l'entraîneur de la sélection depuis février 2005, annonce qu'il quitte son poste de sélectionneur, invoquant des raisons personnelles. Le 7 avril 2009, Rainer Osmann est désigné pour lui succéder à la tête de l'équipe.
Palmarès
(ce palmarès prend en compte les titres gagnés par l'équipe d'Allemagne de l'Est de handball féminin)
Championnat du monde en plein air (à 11)
- finaliste en 1956
Effectif 2008
- Anja Althaus
- Maren Baumbach
- Sabine Englert
- Nadine Härdter
- Mandy Hering
- Grit Jurack
- Jana Krause
- Nadine Krause
- Anna Loerper
- Stefanie Melbeck
- Anne Müller
- Sabrina Neukamp
- Nora Reiche
- Christina Rohde
- Ania Rösler
- Katja Schulke
- Ulrike Stange
- Laura Steinbach
- Sara Walzik
- Nina Wörz
- Clara Woltering
Catégories :- Handball en Allemagne
- Équipe d'Allemagne
- Équipe nationale de handball féminin
Wikimedia Foundation. 2010.