- École des Hautes Études Sociales
-
Écoles des hautes études internationales et politiques
Les Écoles des hautes études internationales et politiques (HEI-HEP) sont formées des écoles HEI et HEP. Les écoles sont membres de l'Academic Council on the United Nations System (ACUNS), organisme consultatif de l'ONU.
Sommaire
École des hautes études internationales
L'École des hautes études internationales (HEI) est une école créée en 1904, ce qui en fait la doyenne des écoles à vocation internationale, afin de préparer des étudiants à des carrières internationales, elle s'adresse aux étudiants de toutes nationalités. Les formations vont du premier au troisième cycle.
École des hautes études politiques
L'École des hautes études politiques (HEP) a été fondée en 1899 par Émile Durkheim, Charles Seignobos et Romain Rolland sous le nom d’École des Hautes Études Sociales. L'école a vocation à former des étudiants aux techniques d'analyses des systèmes politiques, économiques et sociaux.
Diplomes
Les formations de 3e cycle permette d'accéder à un diplôme de Mastère (diplôme de 3e cycle spécialisé). Ces diplômes sont accrédités par l'European Accreditation Board of Higher Education Schools, organisme non reconnu.
Liens externes
- Portail de l’éducation
Catégorie : Études supérieures à Paris
Wikimedia Foundation. 2010.