- Yuka Azumi
-
Yuka Azumi (安積 柚香, Azumi Yuka?) est un personnage fiction du manga Gakuen Alice.
Yuka Azumi Character Information Age : 29 Anniversaire : 14 Juillet Groupe sanguin : O Alice : Steal Alice Couleur de l'Alice Stone : Inconnue Type d'Alice : Special Ability Passé
Yuka Azumi était autrefois une élève à l’académie Alice. Elle était haïe et détesté par les autres étudiants, car son Alice, rare et unique, pouvait voler celle des autres. Elle est la sempaï de Narumi lorsque ce dernier arrive à l’académie, et ils deviennent très proches, en partie parce que Narumi tombe amoureux de la jeune fille. Cependant Yuka est amoureuse d’un de ses professeurs, qui possède l’Alice de la Nullification (héritée par Mikan Sakura), et entretient peu après une relation ‘romantique’ avec lui. Yuka fut aussi la sempaï de Sakurano et de Subaru. Ils étaient très proches d’elle, ce qui explique leur attitude protectrice envers Mikan.
Narumi ne comprend toujours pas pourquoi Yuka, qui aimait pourtant tant les enfants et le terme ‘famille’, a décidé de quitter l’académie en douce, mais il pense qu’elle a décidé de s’enfuir en apprenant que son professeur s’était fait assassiner par un traître à l’académie. Elle rejoint alors l’organisation ‘Z’, et on parle d’elle en disant « cette personne ».
Durant l’un de ses voyages dans le temps, Noda-sensei tombe accidentellement dans une période où on la voit en train de porter un bébé (sans pour autant voir son visage, cependant le bébé ressemble beaucoup à Mikan). Rien d’autre n’est connu sur elle, à part le fait qu’elle ait 29ans. Mikan l’a rencontré durant l’arc Z, mais n’a pas réalisé que c’était sa mère.
Beaucoup de personnes pensent qu’elle aurait volé quelque chose chez le principal de la section primaire, mais Narumi pense qu’elle lui aurait plutôt ‘donné’ quelque chose, ce qui expliquerai le fait qu’il soit revenu à une forme ‘enfant’.
Dans les récents chapitres, on aperçoit Yuka en compagnie du principal du lycée. Elle lui dit qu'elle est venue afin de retirer Mikan des griffes de l'académie, car elle ne veut pas que celle-ci endure ce qu'elle même a enduré. Lorsque Mikan et ses amis arrivent chez le principal de lycée après avoir échappé au Principal de Primaire, elle se cache et attends que les enfants soient partis dans un voyage dans le temps avec Noda pour comprendre pourquoi tout leur univers se retrouve chamboulé. Alors qu'ils disparaissent, Yuka se précipite soudain vers sa fille, animée d'un mauvais sentiment, étant sure que quelque chose allait se passer, mais il est trop tard...Plus tard, elle est revue avec Narumi dans le théâtre après avoir échappé aux membres de la session disciplinaire qui les avaient attaqué dans le bureau du Principal de lycée. Entrevoyant une solution qui lui permettrait de s'enfuir avec sa fille, elle se dirige vers le passage interdimenssionnel que Mikan et ses amis ont utilisé pour aller chercher le remède chez Z pour Hotaru alors qu'elle était en train de mourir et qu'elle même a utilisé pour fuir l'Académie après la mort de celui qu'elle aimait. Là, elle retrouve enfin Mikan qu'elle serre dans ses bras, mais, poursuivis par les partisans du Principal de Primaire, ils se précipitent vers la porte. C'est Yuka qui l'atteint la première, mais le passage, trafiqué, lui explose violemment au visage, entraînant sa mort brutale du fait de ses nombreuses blessures et permettant au Principal de Primaire de mettre la main sur Mikan grace à un traitre présent dans les rangs des fuyards. Juste avant de mourir, elle demande à Luna de la pardonner pour ses erreurs.
Durant ces premiers jours à l'académie, Yuka essaye de s'enfuir de nombreuses fois afin de rechercher ses parents. En effet, elle est la seule dans sa classe à ne pas recevoir de lettres de ses parents, et ignore le fait que ce sont ces mêmes parents qui l'ont vendue à l'académie, et pense que la raison pour laquelle ils ne lui écrivent pas est parce qu'ils sont malades. Yuka est une jeune fille intelligente, qui se fait rapidement beaucoup d'amis dans toute sa classe. Cependant, elle ne s'ouvre guère aux adultes avant de rencontrer Yukihira, son professeur. Elle devient amie avec Luna, mais cette amitié sera rapidement brisée à cause de nombreux malentendus et jalousies.
En tant que mère
Yuka est la mère de Mikan. Elle n’a pas abandonné Mikan parce qu’elle ne l’aimait pas, mais parce qu’elle voulait que son enfant ait une vie paisible, sans complications et sans histoires d’Alice. A la fin, Mikan a quand même finit par atterrir à l’académie, après avoir suivi Hotaru Imai. Dans l’arc Z, Yuka est choquée quand elle apprend que sa fille fait partie des enfants qui se sont infiltrés chez eux. Elle se porte alors volontaire pour aller ‘s’occuper d’elle’. Yuka vérifie alors s’il s’agie bien de sa fille, et note qu’elle possède l’Alice de la Nullification. Elle la quitte après lui avoir donné un médicament pour Hotaru. C’est également elle qui sauve Natsume Hyuuga, Luca Nogi et Tsubasa Ando de l’Alice de la Pétrification. Elle s’inquiète pour Mikan depuis qu’elle sait qu’elle se trouve à l’académie, mais Narumi lui a promis qu’il protégerait sa fille.
Plus tard dans l’histoire, Yuka est vue dans un café avec Shiki, qui lui tend deux photos de Luna Koizumi. Une photo représente Luna telle que Mikan la connaît, et l’autre la présente sous une apparence de 29 ans. Yuka est surprise quand elle apprend que Luna possède l’Alice de l’Occlusion (Succions) de l’Âme . Elle réalise alors que sa fille court un grave danger.
Il est révélé que c’est le professeur de Yuka qui a suggéré le nom « Mikan », qui signifie « mandarine », car on retrouve dans le nom « Yuka » le kanji « Citron ».
Yuka et Mikan se ressemblent beaucoup. Elles ont la même couleur de cheveux, et leur face est presque identique. D’après Narumi, Mikan ressemble beaucoup à Yuka : elles n’abandonnent jamais facilement.
Alice
Le premier Alice de Yuka est la téléportation, qui lui permet de se téléporter seule ou avec quelqu'un à un endroit voulut. Son Alice est très commun, ce qui explique que Yuka soit entrée très jeune à l'académie. Le deuxième Alice de Yuka est rare et unique, mais malheureusement, le type Spécial Ability n’existait pas il y a 10 ans. A cause de son Alice, elle était détestée par les autres étudiants, et elle était toujours traitée en moins-que-rien. Son Alice lui permet de voler l’Alice des autres et de les transformer en Alice Stone. Elle peut aussi transférer l’Alice volée chez une autre personne.
Son Steal Alice a été, lui aussi, hérité par Mikan. Cependant, cette dernière n’en était pas totalement consciente, jusqu'à ce qu'elle l'utilise pour soigner Narumi.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Personnage de manga
Wikimedia Foundation. 2010.