- World of Soccer
-
Téléfoot World of Soccer
Téléfoot World of Soccer est un jeu PC online massivement multi-joueurs lancé en France le 30 Septembre 2007 par la société de jeu vidéo Mindscape qui utilise des cartes à collectionner.
Sommaire
Principe du jeu
Le jeu est gratuit, on peut ouvrir un compte et jouer à partir d'un PC. Le logiciel est à télécharger[1] ou à récupérer dans un kit de démarrage. Dans Telefoot World of soccer, vous jouez un administrateur d'une équipe de foot qui doit gérer son équipe, sa composition, son entraînement, son équipement et ses matchs.
Pour améliorer votre équipe de base vous pouvez acheter ou échanger des cartes qui se vendent en booster. Chaque carte a sur son dos une case à gratter où se trouve un code unique que vous pouvez saisir par Internet dans votre collection virtuelle. Une fois que le code est gratté et saisi, la carte n'a plus d'autre valeur ou d'intérêt que la collection.
Avec vos cartes, vous allez pouvoir ajouter des Joueurs à votre équipe ou encore de l'équipement et des Mouvements (techniques de jeu offensives ou défensives) à vos joueurs. Vous allez pouvoir également améliorer votre stade (nouvelle tribune, terrains d'entraînement supplémentaires) et trouver des sponsors.
Chaque joueur peut recevoir jusqu'à 5 Mouvements offensifs et 5 Mouvements Défensifs, en plus d'un maillot, d'un short, de chaussettes, de chaussettes et même d'un équipement fétiche. Dès qu'un équipement ou un Mouvement est associés à un joueur vous pouvez lui retirer mais par contre il faudra payer des crédits virtuels pour le placer sur un autre joueur.
Vous allez alors devoir composer votre équipe de 22 joueurs en fonction des joueurs que vous possédez dans votre collection mais également en fonction de la configuration que vous souhaitez jouer 4/4/2, 4/2/4, etc.
Si vous souhaitez retirer un joueur de votre équipe, vous devrez payer des crédits virtuels pour le réutiliser. Les joueurs gratuits (que vous recevez lorsque vous vous connectez pour la première fois) sont définitivement éliminés.
Lorsque votre équipe est prête, vous choisissez votre serveur en fonction du type de match que vous souhaitez jouer (ligue, amateur, championnat, etc.) et vous lancez votre défi à l'équipe de votre choix. Les matchs se déroulent en deux mi-temps de 2 minutes 30.
Déroulement d'un match
Les joueurs s'affrontent comme dans un jeu vidéo en 3D sur un terrain en deux mi-temps. Vous pouvez passer le ballon en cliquant sur un joueur ou en pressant la touche de son numéro, sinon il suffit de courir en cliquant avec la souris. Les interceptions se font en automatique, les Mouvements spéciaux des joueurs s'activent en fonction de si vous avez le ballon ou si vous tentez de l'intercepter avec les touches F1 à F5. Après 5 minutes de jeu, les deux équipe remportent des crédits virtuels en fonction du résultat mais également de la différence de niveau des deux équipes. Et les joueurs qui ont des cartes sponsors gagnent des crédits en plus.
Les joueurs
En plus des joueurs de départ, vous avez quatre niveaux de joueur que vous allez pouvoir collectionner dans les boosters : ligue 2, ligue 1, internationaux ou élite. Ses caractéristique change en fonction de sa ligue. Par contre le niveau de votre équipe également.
Les Mouvements
Il y a deux catégories de Mouvement, les offensifs et les défensifs. On peut en cinq de chaque à chaque joueur. Lorsqu'on joue un match, les cartes associées aux joueurs apparaissent en haut de l'écran lorsqu'elles sont utilisées, suivies généralement d'un effet visuel et d'un symbole au dessus du joueur qui indique ce qu'il fait. Si la plupart des mouvements sont des classiques bicyclettes, tirs de loin, dribble, etc., certains sont moins dans l'esprit sportif et malgré tout très dans l'esprit du jeu aujourd'hui : Insulte (permet de désorienter un joueur), tir de maillot et autre coup de boule...
Améliorations
Les améliorations sont des bâtiments, terrains, tribunes qui offrent des capacités spéciales pendant le match ou des bonus permanents aux joueurs. Il y a également des sponsors qui augmentent les revenus après chaque match et surtout votre entraîneur, le coach, qui possède un pouvoir spécial qui ne marche qu'une fois par match. Exemple un des coachs peut embrouiller l'arbitre pendant 30 secondes, ce dernier siffle plus difficilement les fautes.
Tous les joueurs peuvent être renommés.
Les crédits
Liens externes
- Portail du jeu vidéo
- Portail des jeux
- Portail du football
Catégories : Jeu vidéo de football | Jeu de cartes à collectionner
Wikimedia Foundation. 2010.