Bagrat Bagration (mort en 969)

Bagrat Bagration (mort en 969)

Bagrat Bagration

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bagration.

Bagrat Bagration (mort en 969) est un prince géorgien du Xe siècle de la famille des Bagrations.

Bagrat Bagration est le fils aîné du prince Adarnassé XI Bagration, lui-même petit-fils du roi Adarnassé IV d'Ibérie. La Chronique géorgienne de Vakhoucht Bagration, rédigée au XVIIIe siècle, le mentionne dans une courte phrase, où il est dit qu'il meurt sans descendance en 969.

Bibliographie

  • Marie-Félicité Brosset, Additions et éclaircissements à l'Histoire de la Géorgie, Académie impériale des sciences, Saint-Pétersbourg, 1851 (lire ce livre avec Google Books : [1]), Addition IX, tableau généalogique, p. 155.
  • Portail de la Géorgie Portail de la Géorgie
  • Portail des Bagratides Portail des Bagratides
Ce document provient de « Bagrat Bagration ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Bagrat Bagration (mort en 969) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Bagrat Bagration — Pour les articles homonymes, voir Bagration. Bagrat Bagration (mort en 969) est un prince géorgien du Xe siècle de la famille des Bagrations. Bagrat Bagration est le fils aîné du prince Adarnassé XI Bagration, lui même petit fils du roi… …   Wikipédia en Français

  • Bagrat II de Tao Supérieur — Pour les articles homonymes, voir Bagration. Bagrat II Titre Duc de Tao Supérieur 961 – 966 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”